Trois femmes font leur entrée au conseil de surveillance de la Banque Rhône-Alpes

0
1734

Les trois nouvelles administratrices de la BRA

La dernière assemblée générale de la Banque Rhône-Alpes (BRA) dont le siège est basé à Lyon a procédé à la nomination de trois administratrices. Une petite révolution au sein d’un monde bancaire où l’on voit plus de costume gris perle que de tailleurs colorés dans les sphères dirigeants.

 Ont ainsi été nommées administratrices : Caroline Courtiade, notaire à Lyon, ex-présidente de la Chambre des Notaires du Rhône ; Marie Fontaines, présidente de la Société Techné – Morancé (Rhône) ; ainsi que Michèle Lecenes, directrice régionale Déléguée de la Société Marseillaise de Crédit (Groupe Crédit du Nord, auquel appartient la Banque Rhône-Alpes).

 « Ces nominations confirment la stratégie de la Banque Rhône-Alpes, visant à s’entourer de décideurs régionaux », explique la direction de la Banque.

 Et celle-ci de préciser : « Le Conseil de Surveillance de la Banque, pourra ainsi s’appuyer sur l’expertise de ses dix membres, dans les domaines du service, de l’industrie et de la distribution. Les quatre conseils de surveillance annuels de la Banque Rhône-Alpes, se déroulent dans les principales villes de la région. Ils sont l’occasion pour la Banque de réunir des clients chefs d’entreprise et des personnalités locales autour d’un déjeuner, permettant à des acteurs du monde économique d’échanger autour de valeurs communes… »

Publiée le 29 mai 2016 par LARGERON Dominique.

Figure dans les rubriques
Carnet dirigeants

Propriété de publication

Cet article "Trois femmes font leur entrée au conseil de surveillance de la Banque Rhône-Alpes" est une publication du site Lyon-Entreprises.com lisible sur le site source à cette adresse http://www.lyon-entreprises.com/News/Carnet-dirigeants/Trois-femmes-font-leur-entree-au-conseil-de-surveillance-de-la-Banque-Rhone-Alpes,i74570.html.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here