jeudi 28 mars 2024
AccueilActualité des réseauxCJD : le Stéphanois Pierre Robillard élu président rhônalpin, tandis que le...

CJD : le Stéphanois Pierre Robillard élu président rhônalpin, tandis que le Lyonnais Olivier Michel devient vice-président France

Le Centre des Jeunes Dirigeants, le poil à gratter du patronat vient d’élire pour deux ans un nouveau président Rhône-Alpes, en l’occurrence, un avocat stéphanois. Il prendra ses fonctions en juillet. Le futur ancien président, le Lyonnais Olivier Michel devient, lui vice-président national, en attendant la présidence ?

Pierre Robillard et Olivier Michel

Pas de risque de se notabiliser au Centre des Jeunes Dirigeants (CJD). Au sein du poil à gratter du patronat, réputé pour ses prises de positions iconoclastes, les mandats ne durent que deux ans, et ce à tous les niveaux du mouvement : local, régional, national.

 C’est ainsi qu’en juillet 2016 Pierre Robillard succèdera à Olivier Michel à la tête du CJD Rhône-Alpes, tandis que ce dernier prendra les rênes de la vice-présidence du CJD France.

 Pierre Robillard est avocat au Barreau de Saint-Etienne et agit principalement dans le domaine du Droit du Travail.

 Il exerce sa fonction de dirigeant au sein du cabinet Paralexe, rassemblant cinq salariés. A 43 ans, ce Stéphanois est un passionné de triathlon qu’il espère bien pouvoir continuer à pratiquer en sus de sa nouvelle fonction au CJD. Il a été président du CJD Saint-Etienne de 2013 à 2015 qui comporte 43 membres.

 Il succède au Lyonnais Olivier Michel qui est le patron de Lyon City Tour, une société de tourisme dont le bus à Impériale découverte qui permet aux touristes en nombre grandissant à Lyon de découvrir les principaux quartiers de la ville.

 Après avoir été Président du CJD Lyon 2011-2013, puis Président du CJD Rhône-Alpes 2014-2016, il deviendra, après le congrès national d’Annecy-la Clusaz, programmé pour juillet 2016, le vice-président de celui qui prendra les rênes du CJD : Olivier de Pembroke.

Cinq cents membres en Rhône-Alpes

 Créé en… 1938 pour réhabiliter la  fonction  patronale, le CJD compte aujourd’hui plus  de 4 500 chefs d’entreprise  et  cadres  en  France  qui  se  forment  au métier de «dirigeant–entrepreneur, soucieux de rendre leur entreprise  à la fois plus humaine et plus compétitive. »

 Le CJD Rhône-Alpes compte 500 Jeunes Dirigeants, âgés en majorité de 30 à 45 ans, issus de tous secteurs d’activité représentatifs du tissu économique régional. Il est divisé en onze sections : Ain,  Annecy, Drome – Ardèche, Grenoble, Léman, Lyon, Mont-Blanc, Roanne, Saint-Etienne, Savoie, Villefranche et une antenne à Albertville

Le  prochain Congrès National du CJD se déroulera en juillet dans la région, très précisément à Annecy la Clusaz.


 

Publiée le 29 mai 2016 par LARGERON Dominique.

Figure dans les rubriques
Carnet dirigeants
Actualités CJD Rhône-Alpes

Propriété de publication

Cet article "CJD : le Stéphanois Pierre Robillard élu président rhônalpin, tandis que le Lyonnais Olivier Michel devient vice-président France" est une publication du site Lyon-Entreprises.com lisible sur le site source à cette adresse http://www.lyon-entreprises.com/News/Carnet-dirigeants/CJD-le-Stephanois-Pierre-Robillard-elu-president-rhonalpin-tandis-que-le-Lyonnais-Olivier-Michel-devient-vice-president-France-i74569.html.

Dominique Largeron
Dominique Largeronhttp://wwww.lyon-entreprises.com
Rédacteur en chef LE [Lyon-Entreprises], ancien du Progrès et des Petites affiches Lyonnaises, loup blanc de l'économie lyonnaise, Dominique et son équipe incarne la brique actualités économique du média en ligne.
RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

Most Popular


Merci de Liker notre page Facebook !