Partenariat AG2R LA MONDIALE : La fusion des régimes AGIRC-ARRCO au menu de la première réunion

0
171
Dans le cadre d’un partenariat récemment signé entre AG2R LA MONDIALE et le MEDEF Lyon-Rhône, destiné à favoriser l’information des dirigeants sur toutes les questions liées à la retraite, un première réunion s’est tenue le 11 juin 2019, sur le thème « Fusion des régimes AGIRC-ARRCO au 1er janvier 2019 : Quelles conséquences pour votre entreprise ? ».

 

A cette occasion, Igor BRENNER, Directeur du Marché des Professionnels au sein d’AG2R LA MONDIALE a dressé un panorama de la réforme, et illustré les multiples conséquences de celle-ci, tant pour les entreprises que pour leurs salariés.

 

Principales caractéristiques de la réforme :

  • Une évolution des cotisations
  • La perte de droits à retraite issue de la disparition de la GMP pour les salariés cadres
  • Un compte unique de points de retraite
  • Un dispositif de minoration de la retraite complémentaire

 

Une nouvelle réunion destinée à présenter les contours de la future loi sur les retraites instaurant un système universel où la retraite serait calculée de la même manière quel que soit le régime, est dores et déjà programmée fin 2019. Les adhérents du MEDEF Lyon-Rhône en seront bien entendu informés, le moment venu.

 

Pour aller plus loin :

  • Présentation du panorama de la réforme par Igor BRENNER, disponible sur simple demande

Propriété de publication

Cet article "Partenariat AG2R LA MONDIALE : La fusion des régimes AGIRC-ARRCO au menu de la première réunion" est une publication du site MEDEF Lyon-Rhône et lisible sur le site source à cette adresse http://www.medeflyonrhone.fr/2019/06/18/partenariat-ag2r-la-mondiale-la-fusion-des-regimes-agirc-arrco-au-menu-de-la-premiere-reunion/.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here