Nouvelle prolongation de la campagne de répartition du solde de la taxe d’apprentissage jusqu’au 9 novembre 2023

0
138

Après la mobilisation du MEDEF sur le sujet, la Caisse des dépôts et consignations vient d’annoncer que la plateforme SOLTéA, en charge de la collecte du solde de la taxe restait ouverte aux entreprises jusqu’au 9 novembre inclus.

Cette prolongation fait suite à de nombreux dysfonctionnements techniques que nous avions fait remonter au Gouvernement.

Les entreprises ont donc jusqu’au 9 novembre inclus pour exprimer et valider leurs vœux de répartition en soutenant les actions engagées en faveur de la jeunesse du MEDEF Lyon-Rhône notamment en avec les actions Ecole-Entreprise. Ces actions, temps de partage et d’échange entre les élèves et les entreprises, remplissent un triple objectif :

  • Favoriser l’insertion professionnelle des collégiens et lycéens,
  • Aider et accompagner les jeunes dans leur projet d’orientation,
  • Donner les clefs de compréhension aux élèves pour les préparer de façon progressive à leur arrivée dans le monde professionnel.

Entreprises, votre engagement à nos côtés est ainsi primordial pour aider vos collaborateurs de demain à préparer sereinement leurs futurs professionnels.

Il est essentiel pour les employeurs de procéder eux-mêmes à la répartition du solde de leur taxe d’apprentissage. A défaut de procéder vous-même à cette répartition, c’est la Caisse des dépôts et consignations qui procédera à la répartition des fonds non affectés sur la base d’un algorithme.

Alors n’attendez plus, connectez vous dès à présent sur


La plateforme de versement SOLTéA


Les infos à renseigner sur SOLTéa pour verser votre taxe au MEDEF Lyon-Rhône

Pour plus d’informations

Vous souhaitez être accompagnés dans cette démarche ?

Contactez Sylvie LAINE, Chargée de Mission Ecole-Entreprise

06 78 64 07 33


Toutes les informations sur la taxe d’apprentissage 2023

The post Nouvelle prolongation de la campagne de répartition du solde de la taxe d’apprentissage jusqu’au 9 novembre 2023 appeared first on Medef.

Propriété de publication

Cet article "Nouvelle prolongation de la campagne de répartition du solde de la taxe d’apprentissage jusqu’au 9 novembre 2023" est une publication du site MEDEF Lyon-Rhône et lisible sur le site source à cette adresse https://www.medeflyonrhone.fr/nouvelle-prolongation-de-la-campagne-de-repartition-du-solde-de-la-taxe-dapprentissage-jusquau-9-novembre-2023/.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici