Les Plaisirs Gourmands, le club qui met les bouchées doubles

0
1480
33 ème soirée réseau d'affaires Club Les Plaisirs Gourmands au restaurant My Soirée
Chaque semaine, la rédaction de Réseaux d’Affaires scrute un réseau de Lyon et sa région pour en ressortir, en toute objectivité, les éléments permettant à chacun de porter son jugement et ainsi de faire le choix d’adhérer … ou pas ! Cette semaine, portrait du réseau gastronomique club Les Plaisirs Gourmands.

L’intérêt du club Les Plaisirs Gourmands

Une double raison d’adhérer au club:

Tarifs préférentiels chez les restaurateurs partenaires : la carte avantage

Un guide, une version mobile, une carte avantage… Trouvez en un clic le restaurant partenaire le plus proche. Ces restaurants sont sélectionnés, testés et approuvés par le club des plaisirs gourmands. Ils sont alors référencés et proposent aux adhérents des offres spécifiques (deux repas commandés, un repas offert par exemple). Grandes tables, cuisine traditionnelle, bouchons lyonnais, cuisine exotique (asiatique, orientale, méditerranéenne) … Il y en a pour tous les goûts !

Soirées et déjeuners réseaux

Pour toujours plus de convivialité, 3 formats vous sont proposés :

Soirées Network qui se déroulent toutes les 6 semaines à la table d’un restaurant partenaire. Sous forme de coktail dinatoire, en format debout. Environ 40 personnes présentes pour « réseauter » tout en profitant d’un moment de gastronomie pour se détendre et passer une soirée conviviale et sympathique.

Le club est attentif à ne pas surreprésenter un secteur d’activité par rapport à un autre. « Le but n’étant pas d’être nombreux avec 10 assureurs mais une grosse 40aine de personnes avec un panel d’entrepreneurs très hétérogènes… ce qui n’est pas toujours le cas dans les autres réseaux. Chacun se présente oralement environs 30 secondes. Que ce soit la 1ère comme pour la dixième fois… Cela permet de « casser la glace » et de réseauter plus efficacement en ciblant certaines personnes en priorité…. cela non plus ne se fait pas dans les autres réseaux » explique Laurent Montmain.

Déjeuners Networks ils sont organisés le 3ème mardi ou le 4ème mardi du mois, dans un restaurant de Lyon ou des environs, partenaire du Club Les Plaisirs Gourmands. Ce déjeuner est réservé exclusivement aux dirigeants d’entreprises, avec un maximum de 10 à 14 personnes, sur une table ronde ou rectangulaire pour optimiser les échanges et pour « réseauter » tout en profitant d’un moment de gastronomie. « Là encore, nous prenons garde d’éviter les doublons, pas deux secteurs d’activités identique à la même table »

Soirées Accord Mets et Vins : organisées une fois par trimestres. Une autre occasion de rencontrer d’autres amoureux de la gastronomie. Une quinzaine de personnes, en format assis, dégustent les produits travaillés avec talent par le chef du jour et qui s’accordent parfaitement avec les vins qu’il a lui même sélectionnés.
A noter que les vins sont toujours servis à l’aveugle. Le jeu étant de trouver les régions, cépages, millésimes … et chacun y va de son idée pour généralement se tromper ! La garantie d’une bonne ambiance, dans une atmosphère détendue et plus propice à des échanges professionnels en fin de repas.

La vocation du club des plaisirs gourmands

Les plaisirs gourmands ont pour vocation de favoriser les rencontres conviviales entre dirigeants et autour de la gastronomie lyonnaise.  « La philosophie du club, c’est d’être sérieux sans se prendre au sérieux ! » se plaît à rappeler Laurent Montmain.

Qui sont les membres du club des plaisirs gourmands :

Les membres sont des dirigeants ou représentants d’entreprises de toute taille et de tous domaines d’activité qui souhaitent développer leur activité. Tout est mis en œuvre pour passer un moment convivial et agréable. Ainsi les échanges sont grandement favorisés.

Ceux qui en parlent le mieux :

Laurent Montmain, créateur et dirigeant du club .

«Rien de plus convivial qu’un réseau où l’on se rencontre autour de bons produits, d’un accueil chaleureux et du « fait maison » à l’image de toute la symbolique de la ville de Lyon, capitale de la gastronomie (dixit la critique gastronomique Curnonsky).

Les restaurants répertoriés dans notre guide se trouvent dans toute la région. Quel que soit l’endroit où vous habitez, l’endroit où vous travaillez, vous avez toujours un restaurant à votre proximité ; localisables en un clic grâce à la version mobile, www.club-gourmand.fr

Mon vrai plaisir est de voir que, dans mes soirées ou déjeuners, chacun passe un bon moment.  Tous apprécient de bien manger, de rencontrer et de créer des liens avec d’autres dirigeants. La cerise sur le gâteau vient souvent un peu plus tard, quand j’apprends qu’à l’issue de ces soirées, des affaires se sont signées. » confie Laurent Montmain.

Le club des plaisirs gourmands en pratique :

  • Plus de 100 tables en région lyonnaise , une sélection des meilleurs restaurants lyonnais ;
  • Une cuisine pour tous les goûts ;
  • Environ 500 entreprises adhérentes ;
  • Une vingtaine d’événements organisés par an ;
  • Pour couronner le tout, l’addition est loin d’être salée ;
  • Montant adhésion 2016 : 100 euros HT / an.

Contacter ce réseau ?

Voir sa fiche dans l’annuaire des réseaux

Noter ce réseau ?

Vous êtes membres du Club ? Vous avez participé à un ou plusieurs déjeuners Network ? Partagez votre retour d’expérience, votez.

Retour sur cotisation
1
Information générale
2
Opportunités de business
1
Convivialité des rencontres
1
Services annexes
1
Ciblage des personnes
1
Moyenne
  Chargement, veuillez patienter yasr-loader

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here