WorldSkills Lyon 2023, Le Mouvement des Entreprises de France mobilisé autour de la jeunesse !

0
133

Les 14, 15 et 16 septembre 2023 se sont tenues les finales nationales de la compétition des métiers WorldSkills à Eurexpo Lyon. À cette occasion, le MEDEF, le MEDEF Auvergne-Rhône-Alpes et le MEDEF Lyon-Rhône se sont mobilisés avec leurs adhérents sous le signe de l’engagement.

Cérémonie d’ouverture, un lancement aux dimensions nationales à Lyon !

La veille de la compétition, de nombreuses personnalités étaient rassemblées à l’occasion de la cérémonie d’ouverture de ces finales nationales des métiers. Patrick Martin, Président du Mouvement des Entreprises de France a participé à cette rencontre marquant le lancement de l’événement accompagné des directions du MEDEF Auvergne-Rhône-Alpes et du MEDEF Lyon-Rhône. Cette cérémonie a notamment accueilli Carole Grandjean, Ministre déléguée chargée de l’enseignement et de la formation professionnels, Jean-Noël Barrot, Ministre en charge du numérique et Jean Castex, ancien Premier Ministre et parrain de l’Equipe de France des métiers 2024.

Une soirée qui fût l’occasion pour les jeunes compétiteurs de chaque région de brandir fièrement son drapeau régional et ainsi de marquer le début de la compétition qui met en valeur l’excellence des métiers et des compétences sur l’entièreté du territoire français.

Premier jour de compétition, place aux actions engagées

La magnifique cérémonie de la veille a laissé place le jeudi 14 septembre à des temps d’échanges autour de la relation école-entreprises, la découverte des métiers, l’avenir de la jeunesse… Patrick Martin, Président du Mouvement des Entreprises de France concluait d’ailleurs en rappelant que le MEDEF ainsi que l’ensemble de son réseau s’engagent à renforcer l’accueil des jeunes et des enseignants au sein des entreprises.

Ce fût également l’occasion pour les participants présents sur le stand du MEDEF de (re)découvrir les actions engagées mise en place par le MEDEF Lyon-Rhône telles que les actions école-entreprise, le jobboard VIP Stage & Alternance et bien d’autres.

Vendredi 15 septembre, le rendez-vous des adhérents MEDEF Lyon–Rhône et MEDEF Auvergne–Rhône-Alpes

Le MEDEF Lyon–Rhône et le MEDEF Auvergne–Rhône-Alpes ont donné rendez-vous aux dirigeants du territoire le 15 septembre sur le stand MEDEF. Côté MEDEF Lyon-Rhône, la matinée a rassemblé une cinquantaine d’#AdhérentsEngagés autour d’un programme unique avec
• Une présentation du programme « Volontaires » WorldSkills Lyon 2024
• Une visite guidée de la Compétition Nationale des Métiers WorldSkills 2023 en compagnie d’ancien champions et organisée par WorldSkills France
• Des témoignages d’entrepreneurs engagés tels que Bruno Voland, Président de l’UIMM Lyon-France mais aussi de Champions WorldSkills qui ont pu parler de leur parcours.
Suite à cette session de témoignages, le MEDEF Lyon-Rhône a eu l’opportunité de remercier et féliciter le premier adhérent inscrit en tant que « volontaire MEDEF » pour les WorldSkills Lyon 2024, Stéphane Gentili, Délégué Territorial du Groupe La Poste. Une mobilisation qui montre la voie pour les prochains dirigeants souhaitant s’engager.

La fin de la matinée a été marquée par la signature de la Charte de l’engagement entre les WorldSkills Lyon 2024, le MEDEF Lyon-Rhône et le MEDEF Auvergne-Rhône-Alpes.
Un document signé par Nicolas Walionis, représentant MEDEF Lyon-Rhône, Max Roche, représentant WorldSkills Lyon 2024 et Valérie Javelle, représentante MEDEF Auvergne-Rhône-Alpes.

Côté MEDEF Auvergne-Rhône-Alpes, l’après-midi a été l’occasion de présenter son concours Créateurs d’idées, son école de la transition environnementale, la Climate Factory et son école de la transformation digitale, la Nuum Factory.

Les dirigeants du territoire sont ressortis de cette journée inspirés, motivés et plusieurs sont déjà prêts à s’engager !

La dernière journée de compétition, samedi 16 septembre, a donné lieu à la remise de médailles pour les jeunes compétiteurs et à la cérémonie de clôture qui a merveilleusement bien achevé cette édition.

On vous donne rendez-vous en 2024 pour la Compétition Internationale des métiers WorldSkills !


(Re)vivre le 15 septembre avec l’Aftermovie

The post WorldSkills Lyon 2023, Le Mouvement des Entreprises de France mobilisé autour de la jeunesse ! appeared first on Medef.

Propriété de publication

Cet article "WorldSkills Lyon 2023, Le Mouvement des Entreprises de France mobilisé autour de la jeunesse !" est une publication du site MEDEF Lyon-Rhône et lisible sur le site source à cette adresse https://www.medeflyonrhone.fr/worldskills-lyon-2023-le-mouvement-des-entreprises-de-france-mobilise-autour-de-la-jeunesse/.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici