Un nouveau format de Networking pour les Plaisirs Gourmand : le mâchon

0
1173
Ce n’est évidement pas un hasard si ce premier Mâchon Gourmand à lieu au restaurant le Morgon puisqu’il est le siège de l’illustre confrérie des Francs-Mâchons, association qui contribue à sa notoriété et à son essor. S’il manquait encore un créneau au professionnel du networking gourmand, le vide est maintenant comblé avec le plus lyonnais des rendez-vous : le mâchon. Explications.

Le mâchon : l’essence même du networking à la lyonnaise

Comme tout le monde n’a pas la chance d’être Lyonnais, quelques mots d’explications sur ce qu’est le mâchon.

La tradition du mâchon vient directement des canuts, tisserands de soie de la Croix-Rousse, qui partageaient des repas traditionnels lyonnais dès l’aube, après des heures de travail. Il est une tradition gastronomique lyonnaise (une de plus !) encore servie aux heures matinales par les restaurants de type « Bouchons ». Il se compose souvent de cochonnaille ou de tripes, et s’arrose de Beaujolais ou de Mâconnais.

Comme le mâchon se veut simple et convivial, pour le professionnel du networking autour des bonnes tables lyonnaises qu’est le Club Les Plaisirs Gourmands, il n’y avait qu’un tout petit pas à franchir. C’est chose faite. En plus des déjeuners et des dîners dédiés à la rencontre des chefs d’entreprises, le mâchon est en effet le tout nouveau format qui sera proposé aux dirigeants pour la 66ème édition des déjeuners network du Club.

Rendez-vous au Morgon le 15 Mars à 9h

Rappel du principe : 

Le Déjeuner Network s’adresse à celles et ceux qui souhaitent à travers la gastronomie, développer leur réseau professionnel et leur business.

Le 3ème mardi du mois, un déjeuner est organisé dans un restaurant de Lyon ou des environs, partenaire du Club Les Plaisirs Gourmands. Ce déjeuner est réservé exclusivement aux dirigeants d’entreprises, avec un maximum de 10 à 14 personnes, sur une table ronde ou rectangulaire, afin d’optimiser les échanges.

Le restaurant étant privatisé à cette accasion, et en fonction du nombre de participants, deux tables pourraient être organisées.

  • Lieu: Le Morgon
  • Date: Le Mardi 15 Mars
  • Horaires: 9H 10h30/10h45
  • Adresse: 2 Rue de Baraban 69006 Lyon

Participation aux frais

30 euros: Entrée plat dessert vin café.
Cependant pour les estomacs « fragiles », possibilité de prendre qu’un plat (prix en fonction)

Inscription

Pour participer au prochain déjeuner, inscrivez vous sur le site en cliquant le bouton ci-dessus ou écrivez directement à Laurent Montmain sur contact@club-gourmand.fr.

Salutations gastronomiques,

Laurent Montmain
06 87 23 81 38

Voir la fiche du restaurant Le Morgon

Propriété de publication

Cet article "Un nouveau format de Networking pour les Plaisirs Gourmand : le mâchon" est une publication du site Lyon-Entreprises.com lisible sur le site source à cette adresse http://www.lyon-entreprises.com/News/Restaurant-Gastronomie/Restonews/machon-network,i72870.html.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here