Un nouveau directeur pour Tendance Presqu’île : Clément Chevalier, « manager de centre-ville »

0
781

Clément Chevalier vient d’être nommé directeur de Tendance Presqu’île, l’association de développement économique du centre-ville de Lyon qui regroupe non seulement de nombreux commerçants, mais aussi des banques, la CCI, la Chambre de Métiers et les collectivités, etc. Il succède à Bruno Besançon.

 A trente-sept ans, il est doté d’une solide expérience, en collectivités et association comme l’illustre son parcours professionnel.

 En 2003, après un Master 2 en droit public et aménagement du territoire à Lyon 3, il débute sa carrière comme responsable de communautés de communes, puis dès 2005, il participe à l’animation d’un réseau de professionnels en Rhône-Alpes agissant sur les problématiques urbaines et la politique de la ville.

 En 2008, Clément Chevalier devient chargé de mission au sein de l’Union Nationale des PIMMS (Point Information Médiation Multi Services) soutenue par des partenaires publics et portée des grandes entreprises privées alliés pour la mutualisation des services publics marchands et non marchands en zones rurales et urbaines.

 Les missions de ce « manager de centre-ville » : l’essaimage, le développement partenarial et l’animation de réseau en croisant des intérêts économiques, territoriaux et sociétaux.

 Sa feuille de route  : « Je souhaite m’inscrire dans la continuité de l’action de Tendance Presqu’île et de toutes ses parties prenantes pour la promotion du territoire, la dynamique commerciale et la structuration du territoire de la Presqu’île. L’objectif : entretenir une dynamique constante et positive, qui fédère désormais plus de 220 adhérents, commerçants, boutiques, enseignes, banques, services, lieux culturels, les chambres consulaires et collectivités, Ville de Lyon et Métropole. »

 Après la première édition de l’opération « [Re]Trouvailles My Presqu’île » en octobre 2016, Tendance Presqu’île souhaite capitaliser sur cet évènement et « renouveler en 2017 un plan de développement ambitieux en phase avec les besoins et les évolutions de la Presqu’île de Lyon. »

Propriété de publication

Cet article "Un nouveau directeur pour Tendance Presqu'île : Clément Chevalier, « manager de centre-ville »" est une publication du site Lyon-Entreprises.com lisible sur le site source à cette adresse http://www.lyon-entreprises.com/News/Carnet-dirigeants/Un-nouveau-directeur-pour-Tendance-Presqu-ile-Clement-Chevalier-manager-de-centre-ville-i77101.html.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here