Un directeur de la R&D et de la Logistique à Lyon Parc Auto

0
945

Philippe Bossin

Lyon Parc Auto (LPA *) qui gère près de 80 % des parkings de la Métropole lyonnaise vient de créer au sein de sa structure de direction une nouvelle fonction : directeur de la Recherche & Développement et du projet logistique urbaine.

 Le premier titulaire de ce poste est Philippe Bossin, 51 ans, qui a pris ses fonctions le 30 mai.

 Docteur en économie, ce dernier connaît bien ce domaine puisqu’il a fondé il y a vingt ans la société Interface Transport, un bureau d’études spécialisé dans le transport des marchandises et la logistique urbaine.

 Il est ainsi devenu l’un des spécialistes français dans ce domaine. En même temps que Responsable R&D et Logistique Urbaine, il conserve par ailleurs la direction générale et la présidence d’Interface Transport.

 Pourquoi cette compétence ? « La logistique urbaine est un des facteurs forts de la vision future de nos parcs. Ces derniers ne sont plus uniquement des lieux de stationnement, mais aussi des espaces qui améliorent et simplifient la vie des Lyonnais », explique Louis Pelaez, président de Lyon Parc Auto.

 Le premier ELU (Espace de Logistique Urbaine) de LPA a été créé sur le site du Parc des Cordeliers dans le 2ème arrondissement de Lyon, en 2012.

 Depuis cette date, un autre espace de 400 m2 a été ouvert pour accueillir des camions de livraison de marchandise afin de simplifier les déchargements en Presqu’île. Une installation similaire est prévue au Parc des Halles de Lyon (Lyon 3ème), alors que des réflexions sont en cours à la Cité Internationale de Lyon.

 (*) LPA (Lyon Parc Auto) est une société d’économie mixte lyonnaise détenue à 60 % par la Ville de Lyon, la Métropole et le Département). Elle assure la gestion des parkings en silo de Lyon et sa métropole (21 146 places dans 33 parcs pour 6 600 000 utilisateurs par an et 13 852 abonnements) et le stationnement en voirie (38 687 places). Elle a également diversifié ses activités en proposant des véhicules en autopartage (CITIZ LPA).

Publiée le 04 juin 2016 par LARGERON Dominique.

Figure dans les rubriques
Carnet dirigeants

Propriété de publication

Cet article "Un directeur de la R&D et de la Logistique à Lyon Parc Auto" est une publication du site Lyon-Entreprises.com lisible sur le site source à cette adresse http://www.lyon-entreprises.com/News/Carnet-dirigeants/Un-directeur-de-la-R-D-et-de-la-Logistique-a-Lyon-Parc-Auto,i74681.html.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here