Retour sur la visite de la Station Hydrogène de Chambéry

0
23

Le 11 septembre dernier, à l’initiative du Groupe de Travail innovation, une trentaine d’adhérents du MEDEF Lyon-Rhône et du MEDEF AURA est allée visiter la station Hydrogène de Chambéry.

Créée par la PME française Atawey, la station permet de réaliser des pleins allant jusqu’à 700 km d’autonomie grâce à l’hydrogène vert produit par un électrolyseur intégré.

 

Après un mot d’accueil de Luc Berthoud Maire de La Motte-Servolex et de Marine Coquand, déléguée générale du MEDEF Savoie, Jean-Sébastien Bisch Chef de Projet Zero Emission Valley et Thierry Raevel, Président d’Hympulsion ont dressé un état des lieux du déploiement des solutions hydrogène en région Auvergne Rhône-Alpes.

La matinée s’est poursuivie par une visite commentée des différents espaces (pompes, électrolyseur etc.) et par la conduite de plusieurs véhicules à hydrogène.

 

Zero Emission Valley

La station de Chambéry s’inscrit dans le cadre de « Zero Emission Valley », un projet porté par Hympulsion et financé par la région Auvergne Rhône Alpes, l’ADEME, l’Union Européenne, Engie, Michelin, le Crédit Agricole et la Banque des territoires. Visant à mailler l’ensemble du territoire avec une vingtaine de stations, le projet soutient également l’acquisition de véhicules hydrogène.

The post Retour sur la visite de la Station Hydrogène de Chambéry appeared first on Medef.

Propriété de publication

Cet article "Retour sur la visite de la Station Hydrogène de Chambéry" est une publication du site MEDEF Lyon-Rhône et lisible sur le site source à cette adresse https://www.medeflyonrhone.fr/retour-sur-la-visite-de-la-station-hydrogene-de-chambery/.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here