Retour sur la semaine Ecole Entreprise 2020 : des entreprises à la rencontre des lycéens

0
20

La 21ème édition de la semaine Ecole-Entreprise s’est déroulée cette année du 5 au 9 octobre. 9 entreprises sont allées à la rencontre d’un peu plus de 200 lycéens issus de 3 établissements du département dans le cadre d’actions « Recrutez-moi ».

Programmée cette année un peu plus tôt que d’habitude, la semaine Ecole Entreprise du MEDEF a permis à 200 lycéens de Seconde, Première et Terminale d’être sensibilisés par des professionnels aux process de recrutement. Construire un CV lorsque l’on a peu d’expérience professionnelle, rédiger une lettre de motivation impactante, acquérir le savoir-être attendu en entreprise, faire des simulations d’entretiens… sont autant de points qui ont été abordés avec les 9 entreprises qui se sont engagées dans ces actions.

Cette opportunité a ravi les élèves bénéficiaires des établissements suivants : Lycée Louise Labé (Lyon 7), Lycée Ampère (Lyon 2) et Lycée professionnel Saint Marc (Lyon 2).

 

 Vous souhaitez également participer à nos prochaines actions du mois de novembre ? Saisissez cette occasion pour partager votre expérience du monde de l’entreprise et transmettre aux jeunes l’esprit d’entreprendre ; ils sont vos collaborateurs de demain !


Découvrez le calendrier des Actions Ecole Entreprise de Novembre 2020

The post Retour sur la semaine Ecole Entreprise 2020 : des entreprises à la rencontre des lycéens appeared first on Medef.

Propriété de publication

Cet article "Retour sur la semaine Ecole Entreprise 2020 : des entreprises à la rencontre des lycéens" est une publication du site MEDEF Lyon-Rhône et lisible sur le site source à cette adresse https://www.medeflyonrhone.fr/retour-sur-la-semaine-ecole-entreprise-2020-des-entreprises-a-la-rencontre-des-lyceens/.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here