Rachel Rama, nouvelle directrice du Centre de Recherche mondial en maladies des plantes de Bayer à Lyon

0
935

Rachel Rama

Bayer France vient de nommer Rachel Rama, 44 ans, au poste de directrice du Centre de Recherche pour la santé des plantes de la division Crop Science de Bayer à La Dargoire (Lyon).

 Elle remplace ainsi Benoît Hartmann, appelé à prendre de nouvelles responsabilités chez Bayer au niveau mondial dans la recherche de solutions de biocontrôle.

 Après une thèse en microbiologie, Rachel Rama a intégré le Centre de Recherche pour la santé des plantes de Bayer à la Dargoire en 2000, où elle a exercé diverses fonctions de manager de laboratoire, notamment en biotransformation et screening des matières actives fongicides.

 Elle a rejoint ensuite la division de Bayer Environmental Science, en 2009, où elle a développé un portefeuille de produits de biocontrôle pour prendre ensuite la direction du développement de cette division dans sa globalité en 2012.

 Quelle est désormais sa feuille de route ? « Elle a aujourd’hui pour objectifs d’anticiper les défis de demain dans un contexte économique, social et environnemental en pleine mouvance », explique-t-on à la direction de Bayer.

 Elle-même explique qu’ « elle souhaite ouvrir plus encore, les métiers de la recherche aux nouvelles technologies comme le Digital Farming en pratiquant le principe de l’Open Innovation. »

 Et d’ajouter : « Je voudrais faire rayonner le Centre de Recherche de la Dargoire, et le faire entrer définitivement dans le « world of CO » du Nouveau Bayer : Coopération, Co-création, Communauté et Confiance. »

Publiée le 12 sept. 2016 par LARGERON Dominique.

Figure dans les rubriques
Carnet dirigeants

Propriété de publication

Cet article "Rachel Rama, nouvelle directrice du Centre de Recherche mondial en maladies des plantes de Bayer à Lyon" est une publication du site Lyon-Entreprises.com lisible sur le site source à cette adresse http://www.lyon-entreprises.com/News/Carnet-dirigeants/Rachel-Rama-nouvelle-directrice-du-Centre-de-Recherche-mondial-en-maladies-des-plantes-de-Bayer-a-Lyon,i76170.html.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here