Prud’hommes : appel à la mobilisation en vue des assemblées générales de rentrée

0
95

Le mois dernier s’est tenu le traditionnel appel à la mobilisation en vue des élections aux conseils de prud’hommes du Rhône, en vue des assemblées générales de rentrée.

Le 19 décembre 2023 s’est tenue au MEDEF Lyon-Rhône la traditionnelle réunion de mobilisation des conseillers employeurs du Rhône, destinée à sensibiliser ces derniers à l’importance des assemblées générales de rentrée, début 2024, au cours desquelles seront élus pour un an, les présidents/ vice-présidents de conseils et de sections des deux conseils de prud’hommes du Rhône (Lyon et Villefranche sur Saône).

Cette réunion s’est tenue en présence des présidents des deux juridictions (David BERNARD, président du CPH de Lyon, et Yves SEGUIGNE, président du CPH de Villefranche sur Saône), mais aussi en présence des présidents des principales organisations d’employeurs représentées aux prud’hommes dans le Rhône, à savoir : MEDEF, CPME, U2P, FDSEA, FEPEM.

Gilles COURTEIX, président du MEDEF Lyon-Rhône, a d’abord fait observer une minute de silence à la mémoire de François TURCAS, décédé récemment, avant de remercier chaleureusement les conseillers prud’hommes pour leur engagement. Puis c’est Franck MORIZE, désormais président de la CPME du Rhône, qui a tenu à les remercier à son tour, insistant notamment sur la famille que constitue la communauté des employeurs du Rhône. Tous deux ont par ailleurs souligné l’unité patronale qui règne dans ce département, un trésor à préserver coûte que coûte, gage aussi de la qualité des décisions rendues par nos deux juridictions.

Rappelons que sur les 169 conseillers employeurs du Rhône (149 à Lyon et 20 à Villefranche), le MEDEF Lyon-Rhône compte 77 conseillers, soit 45,56% des sièges. L’année 2023 a été l’occasion de désignations complémentaires (dont 3 désignations MEDEF à Lyon). Elle constituait aussi la première année du mandat de 3 ans  en cours, qui s’achèvera fin 2025. Autant dire que la réunion de mobilisation de fin 2024 sera déjà l’occasion de battre le rappel en vue de constituer la liste des candidats pour le mandat suivant (2026-2029). Un cocktail convivial a enfin permis de se retrouver et de célébrer entre pairs, la fin de l’année prud’homale.

Pour consulter l’invitation à l’événement, cliquer ici.

The post Prud’hommes : appel à la mobilisation en vue des assemblées générales de rentrée appeared first on Medef.

Propriété de publication

Cet article "Prud’hommes : appel à la mobilisation en vue des assemblées générales de rentrée" est une publication du site MEDEF Lyon-Rhône et lisible sur le site source à cette adresse https://www.medeflyonrhone.fr/prudhommes-appel-a-la-mobilisation-en-vue-des-assemblees-generales-de-rentree/.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici