Portrait de Danièle Chiron, Praticienne de Santé Naturelle

Bonjour Danièle, peux-tu te présenter en quelques lignes ?

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis Danièle CHIRON, j’ai 51 ans, mariée, 2 enfants (21 et 17 ans), j’habite Le Cormier, un petit village à 10 minutes de Pacy-sur-Eure et 15 min d’Evreux, dans l’Eure.

Peux-tu nous présenter ton entreprise ?

Je suis Naturopathe et praticienne EFT, après avoir exercé la pédicurie-podologie en cabinet libéral durant 22 ans et fait un break pour être plus présente dans l’éducation de mes enfants.

J’exerce toujours sous forme d’activité libérale et mon activité est en constante évolution.

Comment t’est venue l’idée? Qu’est-ce qui t’a motivé et convaincu de  lancer ce projet ?

Aujourd’hui, à la suite d’expériences vécues dans ma vie personnelle, j’ai décidé que les choses ne seraient plus comme avant, et me suis donné la mission de réapprendre au plus grand nombre de gens à faire de la prévention dans le domaine de leur santé, et cela, le plus naturellement possible.

C’est pourquoi je me suis réinstallée en 2011, en tant que Praticienne de santé naturelle, experte auprès des femmes qui ont soif de bien-être, d’énergie, de jeunesse et  de vitalité.

Quels conseils donnerais-tu à quelqu’un qui se lance dans la création d’une entreprise ?

Dans nos métiers de femmes entrepreneures, il est important de considérer notre affaire comme une véritable entreprise et non pas comme un hobby. A partir de là, nous commençons à décider de ce que l’on veut vraiment obtenir, tracer des objectifs et ensuite nous mettons en place les savoir-faire.

A la base, tout est une question de décision réfléchie, de motivation, d’intention, de choix personnels, mais surtout de vision. Demandez-vous ce que vous voulez obtenir, grâce à votre entreprise :

Que voulez-vous devenir au travers de votre entreprise ?

Quel message voulez-vous faire passer à travers elle ?

Comment vous voyez-vous dans 1 an, 2 ans, 5 ans et plus ?

Toutes ces questions sont fondamentales. Ainsi, vous aurez courage, foi, passion pour continuer votre route et votre chemin, qui ne sera pas toujours lisse et bitumé.

Comment s’organisent tes journées de chef d’entreprise ?

Une journée de chef d’entreprise s’organise comme toute autre journée.

Un planning à respecter, des horaires à respecter, des temps de pause à respecter. Car cela fait partie aussi du travail, un temps de ressourcement le matin avant de démarrer, afin de se recentrer et démarrer la journée positivement, des temps de lecture et d’écriture.

Mampreneur, qu’est-ce que cela signifie pour toi ? Pourquoi as-tu adhéré à l’Association des Mampreneurs ?

J’ai adhéré à l’association des Mampreneurs, d’abord pour rencontrer d’autres mamans, d’autres femmes,  dans la même situation que la mienne, dans différents domaines d’activité.  Avoir des temps d’échanges et de partage est très important.

Un soutien, qui est réel dans ce réseau, des solutions, des idées, et aussi de l’information très pertinente, dans de nombreux domaines, tels que le marketing, le web, la communication, qui nous aide à avancer dans nos projets.

Merci et gratitude à vous toutes, vous êtes toutes de belles personnes, continuez à diffuser votre énergie et merci pour votre soutien.

http://danielechiron.com/qui-suis-je/

http://danielechiron.com/programme/

info@danielechiron.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici