Olivier Michel, un chef d’entreprise lyonnais succède à un patron isérois, à la tête du CJD Rhône-Alpes

0
969

Olivier Michel.

 Créateur notamment de « Lyon le grand tour » qui permet aux touristes de visiter la capitale des Gones dans un bus à impériale, Olivier Michel a été élu par ses pairs, président du Centre des Jeunes Dirigeants (CJD) Rhône-Alpes.

 Il succèdera le 1er juillet prochain à Ludovic Ducros, patron de la société informatique de Meylan (Isère), Cosiplus, pour un mandat de deux ans.

 Créé en 1938 « pour réhabiliter le fonction patronale« , le CJD Rhône-Alpes rassemble 460 Jeunes Dirigeants, âgés en majorité de 30 à 45 ans, issus de tous secteurs d’activité. Cet organisme que l’on présente souvent comme le poil à gratter du patronat pour ses positions souvent originales et décoiffantes compte onze sections : Ain,  Annecy, Drôme – Ardèche, Grenoble, Léman, Lyon, Mont-Blanc, Roanne, Saint-Etienne, Savoie, Villefranche, ainsi qu’une antenne à Albertville.

 Titulaire d’un master gestion et commerce de l’hôtellerie-restauration (Vatel), Olivier Michel a débuté se carrière dans l’hôtellerie, en exerçant, de 1999 à 2004 à Paris et Londres, au sein des enseignes Georges V, Four Seasons, et Marriott.

 En 2004 il bifurque dans les transports en rachetant la société d’autocars N&M, positionnée haut de gamme et qui compte aujourd’hui 25 salariés et réalise 2 millions d’euros de chiffre d’affaires.

 Il crée l’année suivante « Lyon Le Grand Tour » rassemblant cinq salariés pour 600 000 euros de chiffre d’affaires.

 Il s’agit d’un service de bus qui propose un circuit commenté de la ville de Lyon, dans des autocars à Impériale découverte et offrant un périple d’une heure trente. Un autobus également susceptible d’être utilisé pour réaliser des transferts atypiques, des cocktails ou des opérations de communication.
 
Après avoir été président du CJD Lyon de 2011 à 2013, Olivier Michel a rejoint le Bureau Régional et le Bureau National, une étape supplémentaire dans un parcours au sein de l’organisme patronal, déjà dense.

 Il est en charge du parcours des membres du CJD, c’est-à-dire des formations qui jalonnent le parcours de tout adhérent.

 Ses objectifs pour les deux années à venir : « rassembler, unifier, donner confiance aux Jeunes Dirigeants, pouvoir compter les uns sur les autres. Donner des perspectives aux dirigeants régionaux désireux d’aller vers une Performance Globale dans leur entreprise. »

Publiée le 22 mars 2014 par LARGERON Dominique.

Figure dans les rubriques
Carnet dirigeants
Actualités CJD Rhône-Alpes
Centre des Jeunes Dirigeants d’entreprise CJD


Propriété de publication

Cet article "Olivier Michel, un chef d'entreprise lyonnais succède à un patron isérois, à la tête du CJD Rhône-Alpes" est une publication du site Lyon-Entreprises.com lisible sur le site source à cette adresse http://www.lyon-entreprises.com/News/Carnet-dirigeants/Olivier-Michel-un-chef-d-entreprise-lyonnais-succede-a-un-patron-iserois-a-la-tete-du-CJD-Rhone-Alpes-i57612.html.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here