Lyon Innovation Tour 2 : le bus de l’innovation a repris du service !

0
146

Le 23 juin, ils étaient plus de 50 adhérents du MEDEF Lyon-Rhône à embarquer à bord du bus de l’innovation pour une 2e édition du Lyon Innovation Tour. Véritable voyage apprenant à la découverte des lieux et projets qui font l’innovation sur la Métropole de Lyon, les passagers ont eu droit à une après-midi dense et inspirante.

 

3 pop-ups dédiés

Le Lyon Innovation Tour a débuté après l’embarquement d’une soixantaine d’adhérents MEDEF Lyon-Rhône inscrits à l’évènement. C’est à bord du bus impérial Lyon City Tour que le groupe a pris la direction du 1er arrêt :

1e pop-up : innovation durable au Groupe Seb

Reçus par le Vice-Président au Développement Durable au sein du Groupe Seb, Alain Pautrot, le Directeur de la Satisfaction Consommateurs, Joël Tronchon, et Jean-Louis Compeau, Directeur du SebFab, les participants ont pu découvrir une autre facette de la plus célèbre marque d’électroménager français.

De l’engagement en faveur de la durabilité des produits, à l’impact de ces derniers dans le quotidien des utilisateurs, en passant par un Fab Lab dédié à l’innovation durable, tous les éléments de la réussite sont réunis sur le site du groupe leader.

2e pop-up : innovation technologique au Bel Air Camp Industrie

Après une traversée de Lyon sur le haut du bus impérial, l’occasion de jouer de prendre quelques photos de la ville innovante vue d’en haut, le bus de l’innovation est arrivé au Bel Air Camp Industrie.

Situé juste à côté des premiers locaux du Bel Air Camp, l’espace industrie est dédié aux projets technologiques innovants avec des FabLab privatisés.

Les participants du Lyon Innovation Tour ont pu s’essayer à la réalité virtuelle avec UniVR studio, découvrir les projets redimensionnés pour une industrialisation française par Kickmaker et partir en immersion sous-marine avec les drones de NotiloPlus.

3e pop-up : innovation numérique sur le Campus Région du Numérique

Pour terminer cette journée de découverte et d’expériences innovantes, les participants ont pu toucher du bout du doigt ce qui se fait de mieux au niveau de la région pour l’industrie du futur.

C’est en petit groupe à nouveau que la soixantaine de participants a découvert : Diwii, Swarm et SurFab, ces 3 consortiums industriels numériques du Campus Région du Numérique ont reçu tour à tour les voyageurs du Lyon Innovation Tour.

1 bus impérial animé

Ce voyage en bus impérial à travers les lieux innovants de la Métropole de Lyon est aussi l’occasion de mobiliser les connaissances et l’engagement des participants sur la thématique de l’innovation.

Les étudiants de l’IRIIG, école partenaire dédiée à l’innovation, ont animé les trajets et permis aux adhérents du MEDEF Lyon-Rhône d’échanger. De la timeline de l’innovation et de l’invention aux aspects plus théoriques sur les différents types d’innovations, les participants ont eu plus d’une occasion d’échanger et de partager.

2e édition, mais pas la dernière !

Après le succès de la 1ère édition malgré le froid en novembre 2019, la 2e édition a tenu toutes ses promesses (malgré la pluie) en ce 23 juin 2021 !

Découverte, inspiration, expérience et bienveillance ont été les maitres-mots de cette journée riche et intense. Le sourire sur les lèvres des voyageurs donne à penser que le rendez-vous du prochain Lyon Innovation Tour est déjà noté !

 

Cet évènement ne pourrait avoir lieu sans l’implication sans faille du Groupe de Travail Innovation du MEDEF Lyon-Rhône, des hôtes (Groupe Seb, Bel Air Camp et Campus Région du Numérique), de Lyon City Tour et de l’IRIIG. Merci !

The post Lyon Innovation Tour 2 : le bus de l’innovation a repris du service ! appeared first on Medef.

Propriété de publication

Cet article "Lyon Innovation Tour 2 : le bus de l’innovation a repris du service !" est une publication du site MEDEF Lyon-Rhône et lisible sur le site source à cette adresse https://www.medeflyonrhone.fr/lyon-innovation-tour-2-le-bus-de-linnovation-a-repris-du-service/.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here