Le MEDEF Lyon-Rhône à la rencontre des représentants de La République en Marche et des Républicains dans le cadre des prochaines élections législatives

0
901
Dans le cadre des élections législatives des 11 et 18 juin, le MEDEF Lyon-Rhône a répondu à l’invitation des chefs de file La République en Marche et Les Républicains.

 

Deux rencontres ont eu lieu les 7 et 8 juin, en présence de représentant du MEDEF Lyon-Rhône et d’adhérents, pour échanger sur les programmes et axes de travail des deux mouvements.

 

 

 

 

Rappelant la nécessité de simplifier le code du travail, le MEDEF Lyon-Rhône a ainsi présenté les 7 mesures d’urgence souhaitées par le MEDEF, pour rétablir la confiance :

  • Supprimer les freins à l’entrepreneuriat

1. Supprimer le dispositif pénibilité existant.

2. Remplacer le prélèvement à la source par un système de contemporanéité du prélèvement.

 

  • Favoriser l’investissement et le travail

3. Revoir la fiscalité du capital.

4. Revenir sur les 35 heures.

 

  • Redonner confiance et simplifier

5. Plafonner les indemnités prud’homales.

6. Mettre en place une « instance unique » de discussion et de négociation au sein des entreprises.

7. Procéder à une nouvelle baisse des charges pesant sur le travail et alléger les taxes et impôts.

 

Ces échanges se poursuivront à l’issue des élections législatives. Dès juillet, un calendrier de travail sera proposé aux parlementaires élus afin d’échanger régulièrement sur les projets de loi et les priorités du MEDEF Lyon-Rhône.

Propriété de publication

Cet article "Le MEDEF Lyon-Rhône à la rencontre des représentants de La République en Marche et des Républicains dans le cadre des prochaines élections législatives" est une publication du site MEDEF Lyon-Rhône et lisible sur le site source à cette adresse http://www.medeflyonrhone.fr/2017/06/09/le-medef-lyon-rhone-a-la-rencontre-des-representants-de-la-republique-en-marche-et-des-republicains-dans-le-cadre-des-prochaines-elections-legislatives/.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here