La 13ème promotion d’Activ’Entreprendre est lancée !

0
34

C’est le 5 octobre 2021 que le Bel Air Camp Business a de nouveau accueillis la nouvelle promotion d’Activ’Entreprendre.

Cette année, 14 créateurs innovants et pleins d’ambitions s’engagent dans ce dispositif, ils seront parrainés pendant 1 an par des chefs d’entreprise expérimentés. L’accompagnement et les conseils avisés de ces coachs d’exceptions guideront le développement et l’accélération de ces jeunes entreprises.

Emilie LEGOFF, Présidente de la French Tech One Lyon Saint-Etienne et CEO de Troops, est la marraine d’un lauréat mais surtout marraine de la promotion.

 

Un lancement sous le signe des valeurs communes

Après un mot d’accueil de Pauline Siché Dalibard, co-fondatrice et Directrice Générale du Bel Air Camp, le Président du MEDEF Lyon-Rhône, Gilles Courteix, a rappelé les valeurs fortes qui ont poussé le MEDEF Lyon-Rhône à développer ce dispositif : engagement, transmission, partage et échange. Des valeurs qui sont dans l’ADN du MEDEF Lyon-Rhône.

C’est ensuite Fabienne Déchelette, Responsable Marketing de la Direction Exécutive Grand Sud d’Harmonie Mutuelle, qui a pris la parole pour expliquer les raisons qui poussent sa structure à accompagner depuis 5 ans le MEDEF Lyon-Rhône dans le développement de ce dispositif.

A la suite de ces prises de paroles, les membres du comité de pilotage ont révélé les duos et trios qui construiront cette promotion 2021. Un moment très attendu par les lauréats mais également par les parrains/marraines.

Les nouveaux binômes et trinômes ont pu faire connaissance ensuite autour d’un cocktail déjeunatoire qui a clôturé cet événement déclencheur d’une année qui s’annonce riche en productivité, en échanges et en création de liens.

 

Des jeunes entrepreneurs guidés vers leur développement

Activ’Entreprendre a été créé pour soutenir et stimuler l’entrepreneuriat sur le territoire et s’engage de façon notable dans le développement du tissu économique local avec un accompagnement de qualité pour ces créateurs d’entreprises. Pour cela le dispositif a été pensé pour répondre aux besoins de l’entrepreneur.

Une des principales forces d’Activ’ Entreprendre réside sur la mise en relation d’un jeune entrepreneur avec un dirigeant expérimenté. L’objectif est que le parrain ou la marraine puisse accompagner de façon concrète son ou sa filleul(e) : conseils, partage d’expériences, accompagnement dans certaines démarches….

Chaque binôme et trio a été construit en fonction des attentes mais aussi des spécificités et appétences de chaque structure / créateur.

En plus des rendez-vous mensuels avec leur(s) marraine(s) et/ou parrain(s), les lauréats participeront notamment à :

  • Plusieurs visites d’entreprises du territoire, comme les Cafés & Chocolats Voisins ou bien encore les brasseries Ninkasi,
  • 8 ateliers thématiques pensés pour répondre aux problématiques rencontrées par les créateurs durant cette phase de développement de leur entreprise,
  • Des master class inspirantes et inédites,
  • Des déjeuners de promotion pour créer du lien,
  • Une immersion totale dans le réseau MEDEF Lyon-Rhône.

Pour plus d’informations : cliquez ici

The post La 13ème promotion d’Activ’Entreprendre est lancée ! appeared first on Medef.

Propriété de publication

Cet article "La 13ème promotion d’Activ’Entreprendre est lancée !" est une publication du site MEDEF Lyon-Rhône et lisible sur le site source à cette adresse https://www.medeflyonrhone.fr/la-13eme-promotion-d-activ-entreprendre-est-lancee/.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here