Interview de La Beige, gagnante du grand prix 2015 des Mampreneurs

0
1046

L’édition 2016 du grand prix des Mampreneurs débute aujourd’hui comme nous l’avons annoncé sur notre page Facebook.
C’est l’occasion pour nous d’interviewer La Beige qui a gagné la précédente édition en novembre dernier.

Pouvez vous vous présenter, vous et votre boutique La Beige ?

Nous sommes deux jeunes femmes, Marine & Sabrina, qui venons de créer notre collection de puériculture entièrement française sous la marque La Beige.

Notre marque s’appelle La Beige : C’est l’histoire d’une petite fille qui est rousse et qui n’aime pas qu’on l’appelle « La rousse »… son grand-Père l’appelle La Beige.

Nous dessinons, créons et faisons confectionner des articles de puériculture avec des motifs exclusifs dessinés par Marine : Des turbulettes, tours de lit, doudous, nids d’ange, langes… Nos articles sont de fabrication française de A à Z : créations et dessins, impressions, matières premières (tissus, ouate, biais, rubans, étiquettes…) et confection. Une très belle finition liée au savoir-faire des couturières de l’atelier à qui l’on confie la confection. Une volonté de faire travailler l’économie de notre pays nous anime.

Nous proposons des créations douces et élégantes, composées de tissus tissés dans les Vosges, le coton lange, le tissu de notre enfance.

La Beige propose aussi des coffrets naissance personnalisables à souhait avec la possibilité de broder les langes au prénom de l’enfant qui va le recevoir, pour un cadeau d’exception.

Aujourd’hui notre collection est disponible sur www.labeige.com qui est notre boutique internet de vente en direct. Nous ouvrons aussi les portes de notre atelier 2 fois par semaine aux clients qui veulent venir retirer les colis sur place.

Demain La Beige sera aussi distribué dans des magasins…

Pourquoi avoir participé au grand prix des Mampreneurs 2015 ? Pour la récompense? La visibilité ? Savoir si vous en étiez capable ?

Nous avons découvert le concours du grand prix des Mampreneurs grâce au réseau des Mampreneurs lors d’une réunion mensuelle en Juin. À ce moment-là nous n’avions pas encore notre collection car les délais annoncés par nos prestataires n’étaient pas respectés. Alors on s’est dit que c’était une occasion de nous faire connaitre avant le lancement de la première collection. Ce concours était un moyen de voir aussi le soutien sur lequel nous pouvions compter. Il nous a mobilisées tout l’été, car pour participer à un concours comme celui-là, il faut quotidiennement relancer les soutiens, et trouver des idées pour que cela marche dans le temps… Et nous sommes fières d’avoir autant de personnes qui chaque jour on prit du temps pour penser à nous ! C’est très encourageant.

Avez-vous déjà planifié ce que vous allez faire du prix remporté en novembre dernier ?

Suite à l’annonce du grand gagnant en décembre et à la distribution du prix, nous avons rencontré l’équipe de rédaction du groupe Mayane Communication. C’est Leslie Sawicka en personne qui nous a reçues et félicitées d’avoir remporté le prix. Elle nous a rappelé que c’est un vrai jury de 5 personnes du monde de l’entreprise qui a sélectionné notre dossier et que c’était vraiment mérité. Ensuite, avec la rédactrice en chef, un plan de communication nous a été proposé, avec 3 temps forts pour La Beige dans les magazines « Parole de Mamans » version papier et sur le site web… Tout commence dans quelques semaines sur le numéro de Mars 2016.

Après votre victoire, qu’est ce qui a changé pour vous? Le regard de votre entourage? Celui de vos client(e)s? Celui des professionnels ?

Depuis cette victoire nous ne redescendons pas de notre nuage, nous avons du mal à réaliser… C’est un excellent argument pour valoriser notre travail et donne du poids à nos projets. Nous le mettons beaucoup en avant, et nos interlocuteurs sont très réceptifs à ce prix. Notre entourage est fier aussi de ce prix, toutes les personnes qui ont participé à cette victoire se sentent concernées et sont certaines que ce n’est que le début d’une longue route pour La Beige.

Comment avez-vous mobilisé votre entourage pour le concours ?

Dans un concours comme celui-ci, il est important de se mobiliser de manière quotidienne, et de motiver les troupes ! Chaque matin nous n’hésitions pas à relancer tout notre entourage, en passant par la famille, les amis et tous nos fans des réseaux sociaux. Nous savions que c’était une bonne habitude à prendre, une sorte de reflex à un moment de la journée, comme le matin au café par exemple. En fait, on devient très vite « addict » au compteur et les amis se laissent facilement prendre au jeu. Aussi nous avions annoncé que si l’on gagnait la première place sur le mois des votes (en l’occurrence septembre), nous organiserions un pot de l’amitié pour remercier chacun chaleureusement et personnellement. Et il faut dire que dans notre village de gaulois, ces moments là sont précieux et appréciés… Nous garderons longtemps en mémoire ce barbecue organisé par notre maire durant lequel il a fait un appel à tous pour cliquer et voter La Beige ! Il a même distribué des petits papiers avec le lien du concours pour que les convives n’oublient pas de voter pour nous tous les jours !

Pour finir, des conseils pour les participantes 2016 ?

Ne rien lâcher ! Surveiller le compteur matin et soir. Diffuser le lien partout, en parler au restaurant avec les amis, au cours de poney des enfants, chez le docteur ou l’épicier, chez le coiffeur ou l’esthéticienne, à tous les cousins de France et du monde entier. Tous les réseaux doivent être actionnés… Ne jamais croire que c’est gagné, et harceler jusqu’à la dernière minute toutes les personnes qu’on aime… Ils seront fiers d’avoir participé à cette magnifique aventure.

la beige prix mampreneurs 2015 bebe femme entrepreneur

Donc suivez l’exemple de La Beige et participez vous aussi au grand Prix des Mampreneurs en allant sur la page de parole de Mamans dédiée à ce concours : http://www.paroledemamans.fr/concours/mampreneurs

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here