Le grand virage de « Rentabiliweb » de l’ex-avocat d’affaires lyonnais, Jean-Baptiste Descroix-Vernier

0
957

Début septembre 2014, l’ex-avocat d’affaires lyonnais, Jean-Baptiste Descroix-Vernier, patron de la société Rentabiliweb avait annoncé, à la CCI de Lyon « un changement de cap ».

C’est fait. De la péniche sur un des canaux d’Amsterdam où sont installés ses bureaux, l’atypique Pdg a annoncé qu’il revendait ses activités dans les sites Internet tournées autour des rencontres, d’astrologie et autres, pour se tourner vers des activités beaucoup plus sérieuses, en l’occurrence, les services de paiement pour des sites de e-commerce ou des magasins physiques.

Les premiers ne représentent plus que 40 % de son chiffre d’affaires, les seconds, 60 %. Mais surtout, la croissance des revenus dans les services de paiement est en forte croissance, alors que les services Internet ont vu leur site d’affaires reculer de 15 % au cours du premier semestre 2015.

Cette cession devrait rapporter au groupe près de 49 millions d’euros, les permettant d’accélérer ses investissement dans les solutions de paiements en Europe.

Il a dépassé le milliard de transactions traitées au cours du premier semestre, après avoir mis le cap sur l’international : la Grande-Bretagne, la Belgique, la Suisse et les Pays-Bas.

Rentabiliweb change de nom pour s’appeler Dalenys

Une annonce faite après que le cours de Bourse de la société soit suspendu.

Pour illustrer ce grand virage, le groupe change également de nom pour s’intituler désormais : « Dalenys » « Nous voulions une marque qui se prononce de la même manière dans le monde entier », a t-il expliqué à nos confrères des Echos, ajoutant que cela allait lui permettre de présenter désormais une image « plus institutionnelle. »

Propriété de publication

Cet article "Le grand virage de « Rentabiliweb » de l'ex-avocat d'affaires lyonnais, Jean-Baptiste Descroix-Vernier" est une publication du site Lyon-Entreprises.com lisible sur le site source à cette adresse http://www.lyon-entreprises.com/News/Carnet-dirigeants/Le-grand-virage-de-Rentabiliweb-de-l-ex-avocat-d-affaires-lyonnais-Jean-Baptiste-Descroix-Vernier,i69909.html.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here