Futur Lycée Sainte-Marie Lyon à Meyzieu : mobilisation des acteurs

0
212

Groupama Stadium, Carré de soie, Porte des Alpes, Canal de Jonage…l’est lyonnais est devenu un territoire de développement stratégique de l’agglomération. Mardi 15 septembre, les acteurs du projet du futur Lycée Saint-Marie de Lyon à Meyzieu sont venus présenter leur engagement et l’aboutissement de leur mobilisation pour la rentrée de septembre 2021.

Grâce au concours de la fondation des maristes de Puylata représentée par son président Michel DUREZ, ainsi que par sa déléguée générale Muriel LAJOUS, septembre 2021 verra l’ouverture du futur lycée Sainte Marie Lyon à Meyzieu. Un équipement structurant pour le territoire de l’est lyonnais où 3 500 jeunes de 15 à 19 ans supplémentaires sont attendus d’ici 10 ans.

Cette offre éducative présentée avec brio par Marc BOUCHACOURT, directeur de Sainte Marie Lyon, répond à une triple préoccupation : se rapprocher du lieu de vie des élèves, éviter le gigantisme et diffuser « l’esprit maristes ». Elle sera complétée dès 2022 par l’ouverture d’un lycée public, préservant ainsi la liberté de choix des familles.

Pour Lionel CLARINI, adjoint au maire de Meyzieu, l’ouverture du lycée Sainte Marie Lyon à Meyzieu est une bonne nouvelle pour la commune. Elle répondra aux attentes des habitants, autant que des entreprises présentes sur son territoire.

Quant aux entreprises, quel est leur intérêt à soutenir un tel projet ?

En réponse à cette question, Pierre-Olivier BOYER, directeur des partenariats stratégiques – Groupe VICAT, mécène du projet, a bien voulu témoigner. Par nature, un cimentier s’inscrit dans une logique de proximité et de long-terme. Investir dans l’éducation au sein du bassin d’emploi où l’entreprise vient de réimplanter son siège social est donc une démarche autant stratégique que naturelle. Les familles des collaborateurs et futurs collaborateurs y trouveront leur compte. Sur un autre plan, l’entreprise y trouve également son compte puisque son action de mécénat consistant à fournir un béton « bas carbone » (une première !) pour la construction du lycée, lui permet de s’inscrire dans une logique résolument RSE. Cette logique est par ailleurs corroborée par le fait que le futur lycée Sainte Marie Lyon de Meyzieu accueillera deux classes d’enfants handicapés mentaux, et une classe de jeunes migrants allophones.


Accéder à la présentation de la fondation des maristes de Puylata et au projet de lycée Sainte Marie Lyon à Meyzieu

The post Futur Lycée Sainte-Marie Lyon à Meyzieu : mobilisation des acteurs appeared first on Medef.

Propriété de publication

Cet article "Futur Lycée Sainte-Marie Lyon à Meyzieu : mobilisation des acteurs" est une publication du site MEDEF Lyon-Rhône et lisible sur le site source à cette adresse http://www.medeflyonrhone.fr/futur-lycee-sainte-marie-lyon-a-meyzieu-mobilisation-des-acteurs/.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here