Bernard Gaud en reprend pour un an à la tête du Medef Rhône-Alpes

0
1051

Beranrd Gaud.

A l’occasion de l’Assemblée Générale du MEDEF Rhône-Alpes qui s’est déroulée le 10 juin dernier à Lyon, Bernard Gaud a été réélu Président du Medef Rhône-Alpes pour un mandat d’un an supplémentaire.

 A la tête du Medef Rhône-Alpes depuis 2011, Bernard Gaud, 65 ans, est diplômé de l’Institut Régional d’Administration de Lyon. Il a par ailleurs accompli l’essentiel de sa carrière dans le secteur agroalimentaire. 

 Directeur des Relations Extérieures, puis directeur général de Sodima Yoplait-Candia de 1982 à 1991, il participe à la  création et à la restructuration du groupe coopératif Sodiaal avant de devenir directeur général du groupe Arcadie (produits carnés).

Il décide alors d’entrer dans une phase entrepreneuriale en PME. En 1995, il crée avec un associé une des premières start-up dans le domaine de la fabrication et de la distribution des produits biologiques.

De retour en région Rhône-Alpes en 1999, il devient président du directoire de l’Etoile du Vercors (numéro 1 du Saint Marcellin et du Saint Félicien), jusqu’à la cession aux nouveaux actionnaires actuels en 2004.

Il reprend alors en LBO avec des partenaires financiers un groupe régional de fabrication et de distribution de charcuterie/salaisons.

Le nouveau bureau

Bernard Gaud est entouré au sein du nouveau bureau de Medef Rhône-Alpes par Eric Le Jaouen, (Président du Medef Loire – Vice-président du Bureau), Philippe Gleran (Représentant Rhône-Alpes de la Fédération Française des Sociétés d’Assurances – trésorier du Bureau), Laurent Fiard (Président du Medef Lyon-Rhône – secrétaire du Bureau), Paul Rolland (Vice-président de l’Union des Industries et Métiers de la Métallurgie Rhône-Alpes), Jacques Blanchet (Président de la Fédération Française du Bâtiment région Rhône-Alpes) et Henri Marchetta (Président du Medef Haute-Savoie).

 Gilles Maurer (Président IPRA, Président de Syntec Rhône-Alpes) et Jean-Claude Cennac (Président du Comité énergie du Medef Rhône-Alpes) sont membres invités.

Publiée le 15 juin 2015 par LARGERON Dominique.

Figure dans les rubriques
Carnet dirigeants
Actualités du Medef
Portraits réseau d’affaires

Propriété de publication

Cet article "Bernard Gaud en reprend pour un an à la tête du Medef Rhône-Alpes" est une publication du site MEDEF Lyon-Rhône et lisible sur le site source à cette adresse http://www.lyon-entreprises.com/News/Carnet-dirigeants/Bernard-Gaud-en-reprend-pour-un-an-a-la-tete-du-Medef-Rhone-Alpes,i68305.html.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here