A la tête de la CPME du Rhône depuis sa création, François Turcas réélu pour un nouveau mandat

0
301

François Turcas, l’homme qui a su développer à partir d’un petit noyau de militants la CGPME, devenue ensuite la CPME du Rhône, à partir des ruines de l’URPMI de l’époque, vient de rempiler pour un nouveau mandat.

Aujourd’hui, la CPME, c’est 3 500 adhérents venus de vingt-cinq branches professionnelles. Elle compte 350 mandataires sociaux.

Et comme à l’ordinaire, le conseil d’administration de la CPME du Rhône, qui s’est tenu ce jeudi 8 mars l’a élu à l’unanimité pour une durée de trois ans.
 
« C’est un immense honneur de poursuivre mon combat en faveur des TPE-PME, afin qu’elles soient reconnues et défendues à leur juste valeur »,
a-t-il déclaré à l’issue de cette élection.

 Une élection qui se déroule par ailleurs dans un climat économique et politique autrement plus favorable que lors de la précédente, y a trois ans.

« Nous attendons beaucoup de la loi PACTE »

 Dans une conjoncture nationale favorable aux entreprises, le président réélu a salué les réformes structurelles conduites en 2017, « nous avons enregistré une série de signes positifs pour notre économie », en ajoutant « les ordonnances Macron répondent à plusieurs de nos revendications, inscrites dans les « 89 propositions de la CPME ».

 Mais de préciser néanmoins : «   Si la confiance se réinstalle peu à peu, la vigilance reste de mise :  nous n’avons pas encore été entendu sur le prélèvement à la source ou encore le relèvement des seuils, ainsi nous espérons beaucoup de la Loi PACTE ».

François Turcas a également « exprimé sa fierté de contribuer à un « faire-ensemble » exemplaire à Lyon, avec la nécessité de s’associer aux autres initiatives du territoire – tels que Pacte PME, French Tech, OnlyLyon, La Fabrique de l’Innovation, Le Hub Recherche, etc. »

 Et d’assurer : «  L’ouverture aux autres renforcera le dynamisme économique de notre agglomération ».

Publiée le 11 mars 2018 par LARGERON Dominique.

Figure dans les rubriques
Carnet dirigeants

Propriété de publication

Cet article "A la tête de la CPME du Rhône depuis sa création, François Turcas réélu pour un nouveau mandat" est une publication du site Lyon-Entreprises.com lisible sur le site source à cette adresse http://www.lyon-entreprises.com/News/Carnet-dirigeants/A-la-tete-de-la-CPME-du-Rhone-depuis-sa-creation-Francois-Turcas-reelu-pour-un-nouveau-mandat-i85688.html.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here