Un nouveau Secrétaire général à la Banque Rhône-Alpes : Alain David

0
33

Alain David, 53 ans, diplômé d’une Maîtrise AES à l’IAE de Lyon 3, vient d’être nommé Secrétaire général de la Banque Rhône-Alpes dont le siège est situé dans le quartier de la Part-Dieu à Lyon.

Après une première expérience bancaire au sein du groupe Crédit Mutuel, Alain David rejoint le groupe Crédit du Nord en 1993.

Il intégre ensuite la Banque Laydernier, où, après une Direction d’agence trois marchés, il assure les fonctions de directeur de groupe, puis directeur du marché des particuliers et des professionnels entre 1993 et 2005.

A l’issue de ce premier parcours professionnel, Alain David rejoint la Banque Kolb, où il dirige durant trois ans un groupe de dix agences.

En 2009, il est nommé directeur de l’optimisation commerciale du groupe Crédit du Nord à Paris.

En 2013, il se voit confier la direction de la logistique de l’organisation de la région Provinces du Nord, poste qu’il occupe de 2013 à 2017.

Aujourd’hui, il rejoint la Banque Rhône-Alpes en qualité de Secrétaire général, membre du directoire de la Banque. Il supervise notamment, la direction de la logistique et de l’organisation où il succède à Robert Larcher qui a fait valoir ses droits à la retraite.

Alain David rejoint à cette occasion la région Auvergne Rhône-Alpes, dont il est originaire.

Propriété de publication

Cet article "Un nouveau Secrétaire général à la Banque Rhône-Alpes : Alain David" est une publication du site Lyon-Entreprises.com lisible sur le site source à cette adresse http://www.lyon-entreprises.com/News/Carnet-dirigeants/Un-nouveau-Secretaire-general-a-la-Banque-Rhone-Alpes-Alain-David-i86448.html.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here