Un nouveau directeur général délégué chez Seb : Stanislas de Gramont, un ex-Danone

0
94

Thierry de la Tour d’Artaise le Pdg de Seb, le leader lyonnais du petit électroménager, a un nouveau n°2, Stanislas de Gramont qui arrive en droite ligne de Danone. Il a été choisi pour sa grande expertise de la grande consommation à l’international. Il remplace Bertrand Neuschwander qui quitte le groupe.

Décidément, après le gouvernement qui a puisé chez Danone, Emmanuelle Wargon, chargée du lobbying de ce groupe, comme Secrétaire d’Etat à l’écologie ; c’est au leader du petit électroménager Seb dont le siège est basé à Ecully, près de Lyon, d’aller puiser son top management chez le roi du yaourt.

 Le groupe vient en effet de nommer Stanislas de Gramont, comme directeur général délégué.

Il remplace Bertrand Neuschwander qui occupait ce poste depuis huit ans. Ce dernier quittera le Groupe dans les prochaines semaines « pour se consacrer à de nouveaux projets. »

Rattaché au Pdg Thierry de La Tour d’Artaise, Stanislas de Gramont prendra des fonctions supplémentaires par rapport à son prédécesseur, il sera en charge les fonctions commerciales et marketing du Groupe au niveau mondial.

Stanislas de Gramont a réalisé l’essentiel de sa carrière chez Danone où il a exercé différentes fonctions de direction générale.

Il était depuis quatre ans, le Pdg de Suntory Beverage & Food Europe (marques Orangina, Schweppes, notamment).

C’est donc un expert de la grande consommation qui devient le numéro deux de Seb.

Car Seb ne réalise que 13 % de son chiffre d’affaires en France, son premier marché étant la Chine. Un marché en forte croissance l’an dernier (+17 %).

 Seb est une des ETI pépites de la région lyonnaise : avec un chiffre d’affaires de 6,4 milliards d’euros en 2017 et un résultat net de 375 millions d’euros, le groupe affiche une constante, en l’occurrence, une croissance solide et rentable

 Dans un communiqué, Thierry de La Tour d’Artaise, le Pdg du Groupe Seb explique qu’il est « ravi d’accueillir aujourd’hui Stanislas de Gramont, dont le parcours international, l’expertise de la distribution et du secteur de la grande consommation seront des atouts précieux dans la poursuite de la croissance rentable et du développement mondial du Groupe. »

Propriété de publication

Cet article "Un nouveau directeur général délégué chez Seb : Stanislas de Gramont, un ex-Danone" est une publication du site Lyon-Entreprises.com lisible sur le site source à cette adresse http://www.lyon-entreprises.com/News/Carnet-dirigeants/Un-nouveau-directeur-general-delegue-chez-Seb-Stanislas-de-Gramont-un-ex-Danone-i87262.html.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here