Président de la délégation stéphanoise de la CCI, François Méon présente sa démission

0
387

François Méon a remis sa lettre de démission la semaine dernière, pour une fin de mandat qui était effective le jeudi 31 janvier.

Il était, depuis fin 2016, le premier président de la délégation stéphanoise de la toute nouvelle CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne.

A soixante-cinq ans, il explique dans sa missive qu’il souhaite se retirer de l’opérationnel.

Le nom du successeur de François Méon qui est issu du Medef devrait être connu d’ici la fin février.

François Meon avait repris en 1988 l’entreprise familiale, spécialisée dans la fabrication de moules et d’outillages pour la fonderie, puis avait transmis les rênes à son fils.

Il a, à son actif, plusieurs mandats patronaux : la CCI donc, mais aussi la présidence de l’UIMM Loire pendant huit ans, la vice-présidence du Medef Loire et celle de l’UDIMERA régionale.

François Méon a également assuré un mandat de juge au Tribunal de commerce de Saint-Etienne.

Lors de son élection à la tête de la délégation de la CCI Lyon-Métropole, il avait été placé en tête de la liste d’union constituée par la CPME et le Medef.

C’est lui, après son élection qui a dû mener l’importante réorganisation locale issue nouveau périmètre métropolitain.

Propriété de publication

Cet article "Président de la délégation stéphanoise de la CCI, François Méon présente sa démission" est une publication du site Lyon-Entreprises.com lisible sur le site source à cette adresse http://www.lyon-entreprises.com/News/Carnet-dirigeants/President-de-la-delegation-stephanoise-de-la-CCI-Francois-Meon-presente-sa-demission-i88008.html.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here