Pdg de Martin-Belaysoud Expansion (Bourg), Patrick Martin prend la tête du Medef Auvergne-Rhône-Alpes

0
549

Patrick Martin

Il remplace Bernard Gaud, à cette fonction. Pdg d’une ETI de de l’Ain, Patrick Martin, 56 ans, a été élu président du Medef Auvergne Rhône-Alpes lors de la toute première assemblée générale du Medef Auvergne Rhône-Alpes, fruit du rapprochement entre des deux Medef Rhône-Alpes et Auvergne.

 Eric Le Jaouen qui originellement avait aussi présenté sa candidature, l’a finalement retirée, Patrick Martin devenant seul candidat.

 Diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris (Sciences Po), de l’Ecole Supérieure des Sciences Economiques et Commerciales (ESSEC), Patrick Martin est licencié en droit.

 Le nouveau patron régional du Medef est président et actionnaire principal du groupe familial Martin-Belaysoud dont le siège social est basé à Bourg-en-Bresse.

 Une entreprise qui intervient dans les secteurs de la distribution professionnelle de matériel de second œuvre technique du bâtiment, de fournitures industrielles et d’aciers, et de la conception, etc.

 Martin-Belaysoud : une vraie ETI

Fondé en 1829, intégralement familial, cette entreprise exploite 154 et bientôt 200 établissements en France, ainsi qu’une filiale en Slovaquie.

 Elle bénéficie également d’une présence commerciale en Afrique de l’Ouest. Vingt-huit de ces établissements sont implantés en Auvergne-Rhône-Alpes.

 L’entreprise de l’Ain commerce avec 100 000 clients professionnels, de l’artisan à la multinationale. Son chiffre d’affaires a été multiplié par treize en vingt-cinq ans.

 Une vraie ETI  (Entreprise de Taille Intermédiaire) puisque Martin-Belaysoud Expansion compte actuellement 2 700 salariés pour un chiffre d’affaires consolidé de 670 millions d’euros (en 2015).

 « J’ai l’ambition de contribuer résolument au développement des entreprises de notre grande région Auvergne Rhône-Alpes et à la promotion de l’image et du rôle incontournable de ses entreprises et de leurs dirigeants, à la source de toutes les richesses sociales et économiques », a expliqué à l’issue du vote Patrick Martin.

 Et d’ajouter : « Dans un environnement en profonde mutation, le Medef régional aura un rôle clé pour que nos entreprises puissent appréhender dans les meilleures conditions les enjeux auxquels nous sommes confrontés, dans la formation et l’apprentissage, les infrastructures, le logement, la fiscalité, le financement, l’innovation et la recherche, l’international, … ».

 Gilles Duboisset, actuel Président du Medef Auvergne et du Medef Allier, a été désigné à cette occasion, 1er vice-président délégué du Medef Auvergne Rhône-Alpes.

 Désormais, le nouveau Medef Auvergne Rhône-Alpes comprend 12 Medef Territoriaux, 28 branches professionnelles.

 Le nouveau bureau

 Le bureau du Medef Auvergne Rhône-Alpes est désormais composé de Patrick Martin (président) ; Gilles Duboisset (1er vice-président délégué), Eric Le Jaouen (vice-président délégué aux mandats), Philippe Gleran (trésorier), Pierre Streiff (secrétaire), Etienne Bechet de Balan, Alain Boisselon, Martine Chimbault, Gilles Courteix, Laurent Fiard, Alain Palisse, Paul Rolland, Jean-Luc Raunicher.

Publiée le 21 juin 2016 par LARGERON Dominique.

Figure dans les rubriques
Carnet dirigeants

Propriété de publication

Cet article "Pdg de Martin-Belaysoud Expansion (Bourg), Patrick Martin prend la tête du Medef Auvergne-Rhône-Alpes" est une publication du site Lyon-Entreprises.com lisible sur le site source à cette adresse http://www.lyon-entreprises.com/News/Carnet-dirigeants/Pdg-de-Martin-Belaysoud-Expansion-Bourg-Patrick-Martin-prend-la-tete-du-Medef-Auvergne-Rhone-Alpes,i74938.html.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here