Patrick Jouin : un autre regard sur le réseau Dynabuy

0
859

Ma rencontre avec Dynabuy : un vrai coup de foudre !

Par le passé, j’ai travaillé dans de grandes sociétés qui étaient en relation directes avec des experts comptables. C’est dans ce cadre qu’en novembre 2015, je me suis rendu au Congrès du Conseil National supérieur de l’Ordre des Experts Comptables à Paris.

Et c’est un peu par hasard que je suis passé devant le stand Acéos (qui était le nom de Dynabuy à l’époque). Je me suis arrêté pour boire un café cinq minutes … Et j’y suis resté deux heures car j’ai immédiatement trouvé le concept génial.

En janvier 2016, je créais ma société pour les rejoindre !

Le concept Dynabuy ou l’intérêt de ce réseau  :

Aujourd’hui, les PME n’ont pas les mêmes atouts que les grands comptes sur le plan de leur visibilité commerciale, de leur performance achats, et des moyens de motivations de leur salariés. Hors Dynabuy trouve des solutions à tous les points cités.

En effet, le concept Dynabuy propose multiples avantages exclusifs à tous types d’entreprises ! Ces avantages se déclinent en quatre services :

  1. Faire faire des économies sur les frais généraux (le rôle de Dynabuy est de négocier avec les leaders du marché) . Les adhérents bénéficient tous de tarifs dits « de grands comptes »
  2. Apporter du pouvoir d’achat aux dirigeants et aux salariés : les « avantages privés » .
  3. Proposer un réseau d’affaires en organisant des –rencontres dirigeants-. Les adhérents rencontrent tous types d’entreprises autour de speed meeting . Sur une matinée, dans la France entière.
  4. Donner l’opportunité d’offrir Dynabuy aux clients des adhérents.

Experts comptables, franchises, industriels  peuvent proposer des solutions à leurs clients afin de les fidéliser et d’en attirer d’autres.

En deux mots, Dynabuy répond à tout et à tout le monde. D’où mon coup de foudre !

Dynabuy, c’est un réseau national où chaque Directeur de secteur est indépendant

Patrick Jouin, Directeur d’agence Rhône.
Patrick Jouin, Directeur d’agence Rhône.

Dynabuy est présent sur toute la France. Et chacun des responsable secteur est Directeur d’agence indépendant. Ce qui apporte du crédit car nous sommes tous des entrepreneurs comme nos clients. En région Rhône-Alpes (comme ailleurs), le développement Dynabuy est très important.

A ce jour, plus de 600 entreprises sont adhérentes et nous sommes en constante progression. Ce qui se comprends puisqu’en moyenne, nos centrales d’achats proposent une économie d’environ 30% sur leurs achats.

Ces chiffres sont la conséquence directe de la puissance de notre réseau.

Les membres du réseau sont à 80% des PME de moins de 50 personnes. Les autres sont des entreprises de tailles plus importantes principalement intéressées par la centrale d’achat puisque nous avons acquis une centrale suffisamment large et profonde pour optimiser les performances achats.

Dynabuy et son fonctionnement collaboratif rejoint un sujet d’actualité  :

Une économie collaborative est une activité qui vise à produire de la valeur en commun. Elle s’appuie sur une organisation plus horizontale que verticale, la mutualisation des biens, des espaces et des outils. Et aujourd’hui, les sociétés savent qu’elles ne pourront se développer qu’à travers le réseau.

Tout comme le co-working, le co-voiturage… le réseau Dynabuy est révélateur du sentiment actuel de l’intérêt positif de l’économie collaborative.

Notre devise pourrait alors être – « tout seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin ».

Contacter ce réseau ?

Voir la fiche Dynabuy Rhône-Alpes dans l’annuaire des réseaux

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here