Le Lyonnais Benoît Soury : de la Vie Claire au développement du bio chez Carrefour

0
241

 Beaucoup avaient été surpris de son départ début avril de la direction de la Vie Claire, la chaîne historique du bio en France, avec ses soixante-dix ans d’existence, dont le siège est basé à Montagny dans le Rhône.

On en connaît désormais l’explication : le groupe Carrefour vient d’annoncer qu’il avait engagé Benoît Soury, 53 ans, comme « directeur marché bio », pour accélérer son développement dans le secteur.

Ses responsabilités sont très large : Benoît Soury sera désormais en charge du « développement du bio pour Carrefour : offre, partenariats producteurs et le réseau de distribution tous formats », un axe qualifié de prioritaire par le Pdg du groupe, Alexandre Bompard, lors de la présentation janvier dernier de son vaste plan de relance et de transformation, intitulé « Carrefour 2022 ».

Depuis 2001, Benoît Soury était directeur général de la Vie Claire, qui  » sous sa direction connaît un développement très important, passant d’un réseau de 60 à 350 magasins « , rappelle Carrefour.

En 2017, le réseau La Vie Claire a enregistré un chiffre d’affaires de 270 millions d’euros, en hausse de 16 %, en phase avec la forte croissance du bio en France.

Benoît Soury, sera directement rattaché à Laurent Vallée, le secrétaire général de Carrefour. 

 Il aura à mettre en œuvre les très fortes ambitions de Carrefour dans ce domaine avec la volonté d’un fort développement son offre de produits bio.

 Avec 12 300 magasins dans plus de trente pays, le groupe Carrefour a réalisé un chiffre d’affaires de 88,24 milliards d’euros en 2017.

 

Propriété de publication

Cet article "Le Lyonnais Benoît Soury : de la Vie Claire au développement du bio chez Carrefour" est une publication du site Lyon-Entreprises.com lisible sur le site source à cette adresse http://www.lyon-entreprises.com/News/Carnet-dirigeants/Le-Lyonnais-Benoit-Soury-de-la-Vie-Claire-au-developpement-du-bio-chez-Carrefour-i86231.html.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here