L’ancien premier ministre Jean-Pierre Raffarin devient administrateur de Plastic Omnium en Chine

0
171

Jean-Pierre Raffarin, lors d’un séjour en Chine.

Jean-Pierre Raffarin que l’on pourra rencontrer le lundi 29 janvier à Lyon, lors de la Fête de l’Entreprise organisée par la CGPME à la Halle Tony Garnier dont il sera l’invité d’honneur, vient d’être nommé administrateur d’une société lyonnaise, Plastic Omnium.

Ou pour être plus exact de sa filiale chinoise. On sait en effet que depuis longtemps que Jean-Pierre Raffarin qui faisait partie de la délégation qui accompagnait récemment Emmanuel Macron lors de sa visite de trois jours en Chine est un grand connaisseur de ce pays où il a tissé de nombreux liens.

L’ancien Premier ministre et président de la Fondation Prospective et Innovation, vient en effet de rejoindre, en qualité d’administrateur indépendant, au 1er janvier 2018, le conseil d’administration de la société Plastic Omnium Holding Shanghai, holding chinoise du Groupe Plastic Omnium.

 « Par sa connaissance de la Chine et des relations internationales, Monsieur Raffarin conseillera Plastic Omnium dans le développement de ses activités en Chine, premier marché automobile mondial où le groupe a réalisé un chiffre d’affaires agrégé de 1,2 milliard d’euros en 2017 et emploie 5 100 personnes dans 26 sites de production », explique la direction du groupe dirigé par Laurent Burelle.

 Ce dernier compte bien, « dans les cinq années à venir, connaître une forte croissance en Chine, grâce à des gains de parts de marché, au développement avec les constructeurs locaux chinois et au succès de ses produits innovants pour la mobilité du futur… »

Publiée le 11 janv. 2018 par LARGERON Dominique.

Figure dans les rubriques
Carnet dirigeants

Propriété de publication

Cet article "L'ancien premier ministre Jean-Pierre Raffarin devient administrateur de Plastic Omnium en Chine" est une publication du site Lyon-Entreprises.com lisible sur le site source à cette adresse http://www.lyon-entreprises.com/News/Carnet-dirigeants/L-ancien-premier-ministre-Jean-Pierre-Raffarin-devient-administrateur-de-Plastic-Omnium-en-Chine-i85217.html.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here