Il rassemble 30 PME de la région lyonnaise en hypercroissance : le « Cercle Pépites » présidé par Franck Dunière (IPLine)

0
151

En 2019, le Cercle Pépites, qui réunit aujourd’hui 30 PME en forte croissance de la grande région lyonnaise, issues du programme éponyme, s’étoffe avec de nouveaux membres, un bureau élargi et un plan d’actions qui se veut ambitieux.

 L’association Cercle Pépites est née de l’initiative de dix entrepreneurs labellisés en 2012 dans le cadre du désormais fameux dispositif « Pépites » et qui, après avoir fait l’objet d’un accompagnement personnalisé d’une durée de deux ans piloté par les services de la CCI Lyon Métropole et de la Métropole de Lyon, ont décidé de se soutenir mutuellement en interagissant dans le développement de leurs entreprises respectives et en s’impliquant dans l’écosystème entrepreneurial local.

 La raison d’être du Cercle Pépites qui a été officiellement créé en juillet 2015 est de créer un réseau fondé sur le partage d’expériences et l’entraide.

 Il s’agit de la sorte de fédérer un tissu régional d’entreprises en forte croissance.

 Six nouveaux membres rejoignent l’association en 2019 : Guillaume Boissière (Capsa Container) ; Cyril Capel (CCLD) ; Anthony Ruiz (Inevo) ; Baptiste Prive (Roamler) ; Stéphane Vial ( Sesaly) et Franck Bredy (Velogik).

 Avec ces nouveaux arrivants, l’association compte désormais 29 PME à très fort potentiel de croissance, ce qui représente plus de 1 500 collaborateurs et près de 187 millions d’euros de chiffre d’affaires.

 A noter, le profil type des « Pépites » a évolué : en 2016 , 45 salariés et 6,4 M€ de CA ; en 2018 : 55 salariés et 8 M€ de CA.

 En 2019, l’objectif est de constituer une communauté de plus… 80 Pépites.

 Pour Franck Dunière (IPLine), président du Cercle Pépites : « C’est une réelle satisfaction de voir grandir cette association, et un honneur d’avoir été réélu président. J’ai une volonté particulière cette année : établir les passerelles d’entraide entre les entreprises de Lyon French Tech, les Pépites et les ETI du territoire. Nous avons une génétique commune, entreprendre, et de belles synergies à mettre en place pour continuer le développement de nos entreprises. Ce sera mon engagement majeur lors de ce mandat ».

 Au programme de l’année 2019 pour le Cercle Pépites : des rencontres autour de thèmes liés à la croissance (développement commercial, management à distance…), des interventions d’experts, des soirées conviviales, un séminaire au vert…

 Afin d’être encore plus actif au sein de l’écosystème entrepreneurial lyonnais et de faire rayonner Lyon à travers ses « Pépites », l’association a décidé d’étoffer son bureau et « de générer toujours plus de connexions et d’entraides : via des rencontres avec des dirigeants d’ETI, et une forte implication au sein de la communauté Lyon French Tech… »

Propriété de publication

Cet article "Il rassemble 30 PME de la région lyonnaise en hypercroissance : le « Cercle Pépites » présidé par Franck Dunière (IPLine)" est une publication du site Lyon-Entreprises.com lisible sur le site source à cette adresse http://www.lyon-entreprises.com/News/Carnet-dirigeants/Il-rassemble-30-PME-de-la-region-lyonnaise-en-hypercroissance-le-Cercle-Pepites-preside-par-Franck-Duniere-IPLine-i88195.html.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here