Henri-Michel Comet, l’ancien préfet du Rhône limogé atterrit aux Aéroports de Paris

0
284

Henri-Michel Comet, le préfet limogé en octobre 2017 par Gérard Collomb

On se souvient qu’Henri-Michel Comet, l’ancien préfet du Rhône avait été limogé en fin d’année dernière par Gérard Collomb, en tant que ministre de l’Intérieur.

Vous vous en souvenez sans doute encore, en octobre dernier, deux jeunes femmes perdaient la vie à Marseille sous les coups de couteau d’un assaillant relâché la veille par la préfecture du Rhône, mettant en évidence un dysfonctionnement dont Henri-Michel Comet payait le prix.

 Immédiatement, Gérard Collomb réagissait en démettant brutalement Henri-Michel Comet de ses fonctions de préfet du Rhône et de la région Auvergne-Rhône-Alpes.

 Il avait pris ses fonctions le 6 mars. Il sera à peine resté huit mois en fonction dans la Région…

Il avait été remplacé illico par Stéphane Bouillon, préfet de la région Paca (Provence-Alpes-Côte d’Azur), annonce faite en conseil des ministres, dès le lendemain du limogeage.

Il était sans affectation. Henri-Michel Comet a enfin trouvé un point de chute : il rejoint le Groupe Aéroports de Paris (ADP), comme directeur général adjoint, membre du comité exécutif.

 A 61 ans, cet ancien élève de l’Ecole nationale d’administration (ENA), titulaire d’une maîtrise de droit public et d’un diplôme de l’Institut d’études politiques (IEP) de Paris prendra ses nouvelles fonctions aéroportuaires le 12 mars.

Publiée le 03 mars 2018 par LARGERON Dominique.

Figure dans les rubriques
Carnet dirigeants

Propriété de publication

Cet article "Henri-Michel Comet, l'ancien préfet du Rhône limogé atterrit aux Aéroports de Paris" est une publication du site Lyon-Entreprises.com lisible sur le site source à cette adresse http://www.lyon-entreprises.com/News/Carnet-dirigeants/Henri-Michel-Comet-l-ancien-prefet-du-Rhone-limoge-atterrit-aux-Aeroports-de-Paris-i85611.html.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here