GEM Digital Day le 6 décembre 2016 au WTC Grenoble

0
227

 

En tant que partenaire de cet évènement, Le Clust’R Numérique vous invite à vous inscrire et à participer au prochain GEM DigitalDay qui se déroulera le 6 décembre 2016 au WTC de 8h30 à 18h30.

L’édition 2015 avait réuni 415 personnes dont un peu plus de 300 acteurs économiques (des startups aux grands groupes en passant par des acteurs institutionnels) et près de 100 étudiants.

Cette nouvelle édition à nouveau organisée par Grenoble Ecole de Management via sa Chaire « talents de la transformation digitale » est aussi un événement de FrenchTech in the Alps (Digital Grenoble) et de l’Union Internationale des Télécommunications (une des agences de l’ONU).

Pour cette année, quelques nouveautés et un programme avec deux axes : « numérique et Société » et « numérique et business ».

Voici, en avant première, les nouveautés et le programme. Les inscriptions sont ouvertes  sur http://gem-digitalday.fr

Les nouveautés

La veille au soir, donc le 5 décembre, une programmation de la Belle Électrique sera proposée à l’occasion du GEM Digitalday et le lendemain une des tables rondes du GEM DigitalDay sera consacrée à la musique électronique. Cette soirée sera sponsorisée par Orange. L’artiste sera annoncé dans une semaine, la réservation des places sera ouverte dans la foulée.

Nous abandonnons cette année le concept classique de stand pour mettre en place des Labs. Dans l’espace d’exposition chaque entité qui aura un Labs  nous « parlera de l’avenir ». Un véritable programme sera construit lab par lab avec des rendez-vous démonstration, serious game ou mise en œuvre. Vous trouverez sur le site du GEM DigitalDay les rendez-vous lab par lab. Pour l’instant, voici les Labs annoncés : Orange, HPE, GEMbis, La Casemate, Inovallée, Cowork, GEM-EMSI.

iskn

Le programme

(situation au 11/10/16, pour un programme réactualisé, consultez le site http://gem-digitalday.fr)

logo-orange

5/12 à partir de 19h30 : concert de Musique électronique à la Belle Electrique (le nom de l’artiste sera dévoilé la semaine prochaine) en partenariat avec Orange – réservation sur le site de la Belle Electrique, une fois l’artiste dévoilé.

6/12 au WTC :

8h30 accueil

9h00 plénière d’accueil, suivi d’une table ronde sur les « Talents de la transformation digitale »

table ronde 2

11h – 12h en parallèle :

  • Table ronde : « robots et algorithmes, quelles régulations ? » (on abordera la question de la responsabilité)
  • Table ronde : « luxe et digital » (on abordera les vêtements connectés ainsi que l’expérience client)
  • Table ronde : « Phygital : comment le digital réinvente le magasin physique ? »
  • Atelier Growth Hacking

yannick1

3h15 – 14h00 plénière « Stand up for Hackers – les Hackers ces héros ! » par Yannick Chatelain

14h30 – 15h30 en parallèle :

  • Table ronde : « Blockchain : c’est quoi ça ? » (ou tout ce que vous avez voulu savoir sur blockchain sans oser le demander…)
  • Table ronde : « Femmes du numérique avec un angle sur les DSI »
  • Table ronde : « Transformation, pour quoi il ne faut pas parler de transformation digitale ? » (une table ronde animée par l’EMSI)
  • Atelier : session 1 de l’atelier du Digital Society Forum d’Orange portant sur « numérique et démocratie » (la participation aux deux sessions de ce world café est indispensable)

15h50 – 16h50 en parallèle :

GEMdd

  • Table ronde : « Transformation digitale des PME et ETI » (le rendez-vous de Digital Grenoble)
  • Table ronde : « Culture et digital : la musique électronique » (avec la Belle Electrique)
  • Table ronde : « Cyber sécurité et e-santé » (on abordera la sécurité des objets connectés de santé et la problématique des données en milieu hospitalier)
  • Atelier : session 2 de l’atelier du Digital Society Forum d’Orange portant sur « numérique et démocratie » (la participation aux deux sessions de ce world café est indispensable)

17h00 – 18h00 : plénière de clôture, dialogue entre le sociologue grand témoin de l’atelier « numérique et démocratie » et Jean-Pierre Corniou (Président du Comité stratégique et scientifique de la Chaire « Talents de la transformation digitale »

Et chaque Lab aura son propre programme avec deux ou trois moments de rendez-vous au cours de la journée.

L’événement est gratuit mais avec inscription, elles seront ouverte le 24 octobre sur le site http://gem-digitalday.fr Pour avoir les informations sur les speaker et le programme, c’est au même endroit que les inscriptions !!

logos chaire

Alors à très vite !

renaud cornu-emieux

Propriété de publication

Cet article "GEM Digital Day le 6 décembre 2016 au WTC Grenoble" est une publication du site http://www.leclustr.org/ et lisible sur le site source à cette adresse http://www.leclustr.org/agenda/gem-digital-day-le-6-decembre-2016-au-wtc-grenoble.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here