CES 2016 : L’aventure continue à Las Vegas !

0
433

La délégation d’Auvergne Rhône-Alpes traverse à nouveau l’Atlantique avec un record de 34 participants du 6 au 9 janvier 2016 à Las Vegas !

Le Clust’R Numérique, Minalogic, Imaginove et l’ARDE Auvergne accompagnent 34 entreprises sur le Consumer Electronics Show, le plus important salon mondial consacré à l’innovation technologique en électronique grand public. Avec 25 exposants sur l’Eureka Park, la délégation Auvergne Rhône-Alpes représentera 20% des entreprises françaises sur cet espace dédié aux startups.

Cette action collective a pour objectif de renforcer la visibilité des participants et de leur permettre de tirer le meilleur parti du salon. Ils ont ainsi pu bénéficier d’un accompagnement en amont du CES, avec des sessions de préparation collectives et de préparation au pitch, afin d’optimiser leurs retombées business et leur visibilité sur place. Pendant le salon, des rendez-vous avec des grands comptes internationaux sont organisés.

Le CES est une occasion unique pour les entreprises de rencontrer tous les acteurs clés internationaux de l’électronique grand public et du numérique, de valider leur technologie et leur offre avant de se lancer sur le marché international et de nouer des partenariats permettant d’accélérer leur croissance. C’est également une opportunité de mise en valeur des savoir-faire technologiques pour les laboratoires de recherche comme le LETI, qui concentre son activité sur les micro et nano technologies et leurs applications systèmes.

Découvrez les 34 participants de la Délégation Auvergne Rhône-Alpes au CES 2016 !


Parmi ces participants, 8 pépites mises à l’honneur pendant cette édition.


  • 6 entreprises parmi les 19 sociétés françaises retenues, sont primées aux CES Innovation Awards 2016 :

o Hydrao (Catégorie Tech for a better World)

o Ubiant Luminion (Catégorie Tech for a better world)

o Enlaps (Catégorie Digital Imaging)

o Cast by Genii (Catégorie Home Audio components & accessories)

o The Connected Sleeve by De Rigueur (Catégorie Portable Power)

o In&Motion (Catégorie Wearable technologies)

  • 2 entreprises ont été sélectionnées par Business France pour exposer sur le French Tech Pavillon :

o Bixi (Bluemint Labs)

o Enerbee

CES 2016 clusters et pôles

Propriété de publication

Cet article "CES 2016 : L’aventure continue à Las Vegas !" est une publication du site http://www.leclustr.org/ et lisible sur le site source à cette adresse http://www.leclustr.org/news/ces-2016-laventure-continue-a-las-vegas.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here