Cécile Barrère-Tricca prend la direction de l’IFPEN-Lyon

0
291

Elle remplace à ce poste Pierre Beccat, Cécile Barrère-Tricca prend les rênes de l’IFPN-Lyon. Elle a sous sa responsabilité 800 personnes.

Basé à Solaize dans la Vallée de la chimie au sud de Lyon, l’IFP Energies nouvelles est un acteur public de la recherche et de la formation. Son champ d’action est international et couvre les domaines de l’énergie, du transport et de l’environnement.

Il dispose des moyens de conception, de modélisation d’expérimentation et de développement permettant de valider la faisabilité industrielle de ses procédés et de ses technologies, de s’assurer de leur fiabilité et de garantir leur transposition à l’échelle industrielle.

Chargée désormais de diriger cet ensemble, Cécile Barrère-Tricca, 47 ans, est ingénieure de l’Ecole nationale supérieure de Chimie de Toulouse, titulaire d’un DEA science des matériaux de l’Institut national Polytechnique de Toulouse et docteur en chimie et physico-chimie des polymères de l’Université Pierre et Marie Curie Paris 6.

Elle intègre IFP Energies nouvelles en 1998 comme ingénieure de recherche au sein de la direction catalyse et séparation.

A partir de 2001, elle devient chef de projet dans le domaine du traitement de fumées et de gaz, puis en 2006 dans le domaine des biocarburants de 2e génération au sein de la direction conception-modélisation-procédés.

En 2008, elle est nommée chef du Département Process design au sein de la Direction Conception-Modélisation-Procédés, puis en 2010 chef du département génie chimique et technologies.

Avant de prendre ses nouvelles fonctions à Lyon, depuis 2014, elle était directrice de la direction physique et analyse.

Publiée le 13 nov. 2017 par LARGERON Dominique.

Figure dans les rubriques
Carnet dirigeants

Propriété de publication

Cet article "Cécile Barrère-Tricca prend la direction de l'IFPEN-Lyon" est une publication du site Lyon-Entreprises.com lisible sur le site source à cette adresse http://www.lyon-entreprises.com/News/Carnet-dirigeants/Cecile-Barrere-Tricca-prend-la-direction-de-l-IFPEN-Lyon-i84772.html.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here