Elle est passée par…Coca Cola : Virginie Charlier, la nouvelle directrice marketing d’Inter-Rhône

0
892

La firme Coca Cola est réputée pour être une des meilleures écoles marketing du monde. Cette ancienne Essec a pour objectif de redynamiser l’image des Côtes-du-Rhône, à l’export, notamment.

Virginie Charlier

Inter-Rhône que préside Michel Chapoutier et qui regroupe viticulteurs et négociants des Côtes-du-Rhône vient d’intégrer une nouvelle directrice marketing : Virginie Charlier.

Une spécialiste de haut vol du marketing qui est passée au cours de ses 18 années de carrière par Coca Cola, Mc Cormick, ou Rémy Coitreau. L’objectif qui lui est assigné est «  d’avoir un nouveau regard sur la stratégie marketing et communication d’Inter-Rhône »

 Née aux Etats-Unis où elle a grandi, Virginie Charlier entend mettre également au service du marketing stratégique et opérationnel des appellations rhodaniennes une ouverture culturelle et une compréhension des marchés exports.  

 Un choix où l’on retrouve la patte du président d’Inter-Rhône, un grand exportateur.

 Habituée à développer et mettre en œuvre des stratégies marketing, Virginie Charlier a également l’expérience du management.

 Elle animera une équipe d’une douzaine de salariés répartis sur une quinzaine de marchés et des secteurs aussi variés que le marketing, l’événementiel, la formation, l’oenotourisme ou les salons internationaux.

 « Ce poste m’offre l‘opportunité de travailler sur des A.O.C. connues mondialement par leur terroirs, leurs cépages et les opérateurs qui font leur renommée. Les appellations rhodaniennes sont autant de marques qui peuvent s’appuyer sur des vins accessibles, vecteurs de plaisir et d’émotion» se réjouit la directrice fraichement nommée.

Publiée le 21 janv. 2016 par LARGERON Dominique.

Figure dans les rubriques
Carnet dirigeants

Propriété de publication

Cet article "Elle est passée par...Coca Cola : Virginie Charlier, la nouvelle directrice marketing d'Inter-Rhône" est une publication du site Lyon-Entreprises.com lisible sur le site source à cette adresse http://www.lyon-entreprises.com/News/Carnet-dirigeants/Elle-est-passee-par-Coca-Cola-Virginie-Charlier-la-nouvelle-directrice-marketing-d-Inter-Rhone,i72075.html.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here