Versez votre taxe d’apprentissage 2021 pour soutenir les actions Ecole-Entreprise

0
42

Chaque début d’année civile, les entreprises doivent s’acquitter de la taxe d’apprentissage pour l’année en cours. La taxe d’apprentissage permet de faire financer les dépenses de l’apprentissage et des formations technologiques et professionnelles par les entreprises. Le versement de la taxe d’apprentissage au MEDEF Lyon-Rhône permet de soutenir les actions Ecole-Entreprise, les collaborations avec l’Académie de Lyon, le jobboard VIP Stage & Alternance et le dispositif Doctor’Entreprise.

En cette période inédite, votre soutien est plus que jamais indispensable !

Jouons collectif pour permettre aux jeunes d’avoir une image plus claire de l’entreprise et leur donner envie d’y vivre pleinement leur aventure professionnelle. En favorisant le dialogue entre le monde de l’éducation et la sphère économique grâce aux actions Ecole-Entreprise, le MEDEF Lyon-Rhône et les entrepreneurs du territoire développent un lien essentiel pour l’avenir des jeunes et la compétitivité des entreprises.

Plus que jamais en cette période de crise sanitaire, votre engagement est primordial pour aider les jeunes à construire leur avenir.

Transformez la contrainte de la taxe d’apprentissage en une opportunité et soutenez les actions en leur affectant une partie de votre taxe d’apprentissage.

Pourquoi soutenir le MEDEF Lyon-Rhône ?

Avec votre soutien, en 2021, le MEDEF Lyon-Rhône pourra :

  • Consolider la collaboration avec les principaux acteurs de l’Académie de Lyon, tant dans l’enseignement supérieur secondaire que dans le supérieur
  • Développer les actions Ecole-Entreprise pour atteindre encore plus de jeunes et les rassurer sur le monde économique en cette période de crise sanitaire et économique
  • Augmenter le trafic et la visibilité du site VIP Stage & Alternance, jobboard dédié à l’offre et la demande de stages et d’alternance
  • En partenariat avec l’Université de Lyon, promouvoir le dispositif Doctor’Entreprise, visant à rapprocher les futurs doctorants, les entreprises et les laboratoires publics de recherche

Quels sont les conditions et les enjeux du versement de la taxe d’apprentissage ?

Le projet de loi Avenir professionnel, adopté le 1er août 2018, modifie sensiblement le circuit de collecte et la répartition de la taxe d’apprentissage, notamment :

  • Le versement de l’intégralité de la participation due au titre des rémunérations (masse salariale N) est à effectuer avant le 31 mai de l’année N
  • La répartition de la taxe d’apprentissage s’effectue en 2 versements.

Le versement de l’intégralité de la participation due au titre des rémunérations (masse salariale N) est à effectuer avant le 31 mai de l’année N.


Vous souhaitez en savoir plus sur la répartition de la taxe d’apprentissage ? Cliquez ici !

 

Comment verser sa taxe d’apprentissage pour soutenir les actions Ecole-Entreprise ?

  1. Remplir et retourner le bordereau disponible en cliquant ici.
  2. Effectuer le règlement soit par chèque (à l’ordre de MEDEF AURA taxe d’apprentissage), soit par virement (coordonnées bancaires sur le bordereau).
  3. En fin de collecte, vous recevrez un reçu libératoire.

 

Votre contact : Kildine GATTO

06 38 65 64 67 / kildine.gatto@medeflyonrhone.com

The post Versez votre taxe d’apprentissage 2021 pour soutenir les actions Ecole-Entreprise appeared first on Medef.

Propriété de publication

Cet article "Versez votre taxe d’apprentissage 2021 pour soutenir les actions Ecole-Entreprise" est une publication du site MEDEF Lyon-Rhône et lisible sur le site source à cette adresse https://www.medeflyonrhone.fr/versez-votre-taxe-dapprentissage-2021-pour-soutenir-les-actions-ecole-entreprise/.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here