Valérie Thérond prend la direction d’Orange Centre Est.

0
1224

La secrétaire générale adjointe du groupe Orange assure désormais la responsabilité de l’opérateur téléphonique dans le Centre Est. Elle succède à Olivier Faure, longtemps en poste dans la région. Ce dernier prend du galon en rejoignant le siège à Paris comme directeur des opérations France.

Une nouvelle directrice accède à la responsabilité d’Orange Centre Est : Valérie Thérond.

 Depuis octobre 2013, cette dernière était secrétaire générale adjointe du groupe Orange.

 A ce titre, elle était directrice de l’entité « Group Sourcing et Supply Chain » et du programme d’amélioration de l’efficacité opérationnelle pour l’ensemble du groupe depuis avril 2012.

 Elle supervisait également la direction de l’Immobilier du groupe. Sans doute pas un hasard car Orange a beaucoup de projets en la matière.

Avant de rejoindre Orange en 2009 en tant que directrice comptable, Valérie Thérond a exercé plusieurs fonctions et responsabilités dans les domaines de la finance, du sourcing et de l’audit interne, chez Andersen Consulting, Bull et Technicolor, en étant basée plusieurs années à l’international, notamment à Londres et Hong-Kong.

 Elle a donc succédé le 1er mars à Olivier Faure, nommé directeur des opérations d’Orange France. Ce qui amène ce dernier à faire partie du comité de direction autour de Fabienne Dulac, directrice exécutive d’Orange France. 

Fixée par le groupe, la feuille de route de Valérie Thérond est de « développer la performance économique, sociale et sociétale d’Orange sur le territoire« .

 Elle est, par ailleurs, « garante de la bonne intégration d’Orange dans le tissu économique et institutionnel de la Région ».

« Avec les 10 000 collaborateurs Orange de la région Auvergne-Rhône-Alpes, elle contribuera au plan stratégique Essentiels2020 visant en particulier à offrir un service client et une  connectivité réseaux fixes et mobiles incomparables » , ajoute l’opérateur téléphonique historique.

Publiée le 06 mars 2016 par LARGERON Dominique.

Figure dans les rubriques
Carnet dirigeants

Propriété de publication

Cet article "Valérie Thérond prend la direction d'Orange Centre Est." est une publication du site Lyon-Entreprises.com lisible sur le site source à cette adresse http://www.lyon-entreprises.com/News/Carnet-dirigeants/Valerie-Therond-prend-la-direction-d-Orange-Centre-Est,i73025.html.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here