Un process pour recruter autrement : présentation du projet FAIR[E]

0
48

Ce jeudi 25 février, le MEDEF Lyon-Rhône, en partenariat avec la MMIE et Grand Lyon Métropole, a présenté le projet FAIR[E] à un plus de 10 entreprise du bassin lyonnais.

Un projet innovant d’accompagnement pour un retour vers l’emploi

Ce projet porté par les acteurs du territoire doit permettre à 750 bénéficiaires sur 3 ans de retrouver un emploi durable. Ces personnes en fragilité sur le marché de l’emploi sont accompagnées dans un parcours sensé valider leur motivation, leur savoir être en entreprise, avant de rentrer 1 an en contrat d’alternance afin de consolider leur employabilité.

Un temps dédié pour présenter les bénéfices aux entreprises

Iris AUBERGER, chargée de mission entreprise pour le projet FAIR[E] a pu présenter ce projet et répondre aux questions des participants sur ce moyen de recrutement nouveau qui met en avant l’humain. Dans ce projet, pas de CV, mais des personnes motivées et challengées pour donner le meilleur d’elle-même. Les entreprises pourront transmettre des offres d’emploi sur lesquelles les elle connaissent des grandes difficultés de recrutement, afin de s’engager dans  ce projet, et s’inscrire un peu plus en tant qu’acteur du territoire.

Vous souhaitez intégrer un projet porté par des acteurs locaux afin d’engager une belle démarche en faveur de l’emploi ?

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à contacter alexandre.martinez@medeflyonrhone.com


Retrouvez la présentation du projet Fair[e] en cliquant ici

The post Un process pour recruter autrement : présentation du projet FAIR[E] appeared first on Medef.

Propriété de publication

Cet article "Un process pour recruter autrement : présentation du projet FAIR[E]" est une publication du site MEDEF Lyon-Rhône et lisible sur le site source à cette adresse https://www.medeflyonrhone.fr/un-process-pour-recruter-autrement-presentation-du-projet-faire/.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here