Un nouveau président pour le Tribunal de Commerce de Lyon

0
88

Élu par 50 juges sur 69 le 21 octobre 2019 à la présidence du Tribunal de commerce de Lyon, Thierry GARDON a été officiellement installé dans ses fonctions le 24 janvier 2020 lors de l’Audience Solennelle de rentrée de la juridiction consulaire lyonnaise.

 

Il succède à Michel THOMAS qui siégeait au sein de cette juridiction depuis onze années, et qui assurera désormais la formation des nouveaux juges.

Président de Jost Finance, holding familiale de prise de participations dont il a récemment cédé les parts, Thierry GARDON est juge au Tribunal de Commerce de Lyon depuis 10 ans, et juge commissaire depuis cinq ans. Il préside désormais l’un des plus importants tribunaux de commerce de France  (3 greffiers et 48 collaborateurs). Une meilleure motivation des décisions, le développement de la médiation, ainsi que de la prévention figure parmi ses priorités, tout comme la formation des juges.

Thierry GARDON sera secondé dans cette lourde tâche par Thierry REGOND, secrétaire général et co-fondateur de SUNAERO-HELITEST qui par délégation, assumera la vice-présidence de la juridiction.

A cette occasion, le MEDEF Lyon-Rhône adresse de chaleureux remerciements à Michel THOMAS pour son dévouement exemplaire à la présidence du Tribunal de Commerce de Lyon. Il formule également pour Thierry GARDON et Thierry REGOND des vœux de pleine réussite dans l’exercice de leurs nouvelles fonctions.

Pour accéder au discours d’installation de Thierry GARDON, Cliquez ici.

Propriété de publication

Cet article "Un nouveau président pour le Tribunal de Commerce de Lyon" est une publication du site MEDEF Lyon-Rhône et lisible sur le site source à cette adresse http://www.medeflyonrhone.fr/2020/02/03/un-nouveau-president-pour-le-tribunal-de-commerce-de-lyon/.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here