Un nouveau président pour Agefos Rhône-Alpes : Vincent Girma

0
1626

Membre de la CGPME et siégeant au titre des employeurs, ce Pdg d’une société de travail temporaire dont le siège est à Lyon et présente sur l’ensemble de l’Hexagone, prend la présidence d’un organisme qui verra ses compétences s’élargir encore l’année prochaine.

Depuis le 24 septembre dernier, Agefos PME Rhône-Alpes a un nouveau président : Vincent Girma au titre du collègue employeur (CGPME).

 Il succède dans cette fonction à Nicolas Jimemez (CGPME) qui reste membre du bureau régional. La vice-présidence est assurée par Marc Perret (Collège salariés).

Vincent Girma, 47 ans, est Président de la société RAS Intérim, une société de travail temporaire qui propose un service unique 24h/24 et 7j/7 : elle compte soixante-dix agences au plan national.

Agefos PME est l’OPCA (organisme collecteur) interprofessionnel et inter-branches qui informe et conseille les TPE, PME et grands groupes dans la réalisation de leurs projets emploi et formation dont il assure ensuite le financement.

En Rhône-Alpes, Agefos PME gère les contributions formation de quelque 33 000 entreprises pour un volume de 100 millions d’euros récoltés en 2015.

Organisme paritaire intervenant donc déjà dans le domaine de la formation professionnelle, Agefos PME verra d’ailleurs dès la collecte de février 2016 ses compétences élargies à la collecte et à la répartition de la taxe d’apprentissage, quel que soit la taille des entreprises et les secteurs d’activité.

Publiée le 07 déc. 2015 par LARGERON Dominique.

Figure dans les rubriques
Carnet dirigeants

Propriété de publication

Cet article "Un nouveau président pour Agefos Rhône-Alpes : Vincent Girma" est une publication du site Lyon-Entreprises.com lisible sur le site source à cette adresse http://www.lyon-entreprises.com/News/Carnet-dirigeants/Un-nouveau-president-pour-Agefos-Rhone-Alpes-Vincent-Girma,i71380.html.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here