Un nouveau président au volant de CARA, le Cluster de la mobilité : Gilles Le Carre issu de Renault Trucks

0
268

Gilles Le Carre, Ingénieur mécanicien (INSA Lyon 1993) et Administrateur de CARA depuis juin 2018, succède à Bernard Modat, à la tête du Cluster régional, dédié à la mobilité.

Labellisé Cluster de la Région Auvergne-Rhône-Alpes et Pôle de Compétitivité, CARA poursuit deux grands objectifs complémentaires : accompagner les mutations de la mobilité urbaine, plus particulièrement celle des systèmes de transport de personnes et de marchandises ; et fédérer et animer la filière automobile & véhicule industriel en Auvergne-Rhône-Alpes.

Le CARA compte 210 membres.

Après un premier poste chez Renault VI, Gilles Le Carre a intégré la division Ingénierie véhicule du Groupe Volvo, en tant que chef de projet composant châssis puis chef de projet véhicule.

Il a été en charge des programmes de développement de véhicules gamme moyen tonnage Europe et Asie entre 2013 et 2016. Il est actuellement directeur des programmes de développement véhicules Renault Trucks et gamme moyen tonnage Europe au sein de Volvo Group Trucks Technology, et membre du comité de direction de Renault Trucks.

Par ailleurs, il représente le groupe Volvo au Conseil de Surveillance de Transpolis SAS. Située dans la Plaine de l’Ain, Transpolis est une plateforme d’innovation, de recherche et d’expérimentation, regroupant des moyens d’essais et d’études pour la mobilité urbaine demain.

Le nouveau Bureau de CARA :
– Gilles Le Carre, Président (VOLVO GROUP/RENAULT TRUCKS)
– Bernard Modat, Président d’honneur (Ancien Président CARA)
– Brigitte Martin, Vice-présidente axe Innover, Trésorière (IFPEN)
– Frédéric Lahitte, Vice-président axe Démontrer (IVECO Bus)
– Philippe Lamoine, Vice-président axe Développer (IMECA)
– Jean-Paul Mizzi, Vice-Président Europe et Secrétaire (IFSTTAR)
– Xavier Benoit, Vice-président représentant des ETI et PME (CENTUM ADETEL)
– Jean-Baptiste Yvon, Vice-président Filières Véhicules (EFI AUTOMOTIVE)
– Magalie Campmas, Vice-présidente Transport de Personnes (SYTRAL)
– Lydia Boyer, Vice-présidente Transport de Marchandises (La POSTE)
– Jean-Baptiste Lesort, Vice-président Enseignement Supérieur, Recherche et Développement des compétences (ENTPE)

Propriété de publication

Cet article "Un nouveau président au volant de CARA, le Cluster de la mobilité : Gilles Le Carre issu de Renault Trucks" est une publication du site Lyon-Entreprises.com lisible sur le site source à cette adresse http://www.lyon-entreprises.com/News/Carnet-dirigeants/Un-nouveau-president-au-volant-de-CARA-le-Cluster-de-la-mobilite-Gilles-Le-Carre-issu-de-Renault-Trucks-i88867.html.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here