mercredi 28 février 2024
AccueilFocus DirigeantsCarnetUn nouveau patron pour le Marriott Lyon-Cité Internationale : Alexandre Liberge

Un nouveau patron pour le Marriott Lyon-Cité Internationale : Alexandre Liberge


Alexandre Liberge

Le groupe lyonnais « Lavorel Hôtels » vient de nommer Alexandre Liberge au poste de directeur de l’hôtel Marriott Lyon Cité Internationale.

Ce nouveau patron de l’hôtel lyonnais prend possession de son nouveau poste, doté d’un cursus de vingt années d’expérience dans l’hôtellerie.

Diplômé de l’École Hôtelière de St-Quentin-en-Yvelines, il débute sa carrière en tant que réceptionniste à l’hôtel Lutétia, groupe Concorde à Paris. Il occupe différents postes au sein de ce même groupe, notamment en finances.

Début 2007, il rejoint le Radisson Blu Disneyland Paris en tant que contrôleur de gestion.

 Il a ainsi participé au redressement financier de cet établissement, prenant la direction des Opérations en 2010.

Son dernier poste, avant Lyon : en 2013, il prend la direction de deux établissements du groupe IHG de Montpellier : le Crowne Plaza Montpellier Corum (4 étoiles) et plus gros établissement hôtelier de Montpellier, avec 144 chambres, et l’Holiday Inn Express, un hôtel 3 étoiles de 90 chambres, établissant une nouvelle politique commerciale et restructurant l’offre « Conférences & Banquets ».

Ce sont ces états de service qui ont amené Jean-Claude Lavorel, créateur et propriétaire du groupe hôtelier éponyme, de le choisir (*).

Sitôt arrivé, Alexandre Liberge vante déjà son nouveau royaume « Grâce à sa rénovation complète d’ici la fin de l’année, et à son nouveau restaurant italien le Zucc, je suis certain que nous saurons accompagner la renommée de Lyon sur le plan national comme international, et renforcer les partenariats au niveau local…

(*) Lavorel hôtels détient trois établissements en région Rhône-Alpes : le Marriott Lyon Cité Internationale, donc ; mais aussi « Le Château de Bagnols » en Beaujolais et « les Suites de la Potinière » à Courchevel 1850.

Publiée le 12 sept. 2016 par LARGERON Dominique.

Figure dans les rubriques
Carnet dirigeants

Propriété de publication

Cet article "Un nouveau patron pour le Marriott Lyon-Cité Internationale : Alexandre Liberge" est une publication du site Lyon-Entreprises.com lisible sur le site source à cette adresse http://www.lyon-entreprises.com/News/Carnet-dirigeants/Un-nouveau-patron-pour-le-Marriott-Lyon-Cite-Internationale-Alexandre-Liberge,i76169.html.

Dominique Largeron
Dominique Largeronhttp://wwww.lyon-entreprises.com
Rédacteur en chef LE [Lyon-Entreprises], ancien du Progrès et des Petites affiches Lyonnaises, loup blanc de l'économie lyonnaise, Dominique et son équipe incarne la brique actualités économique du média en ligne.
RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

Most Popular


Merci de Liker notre page Facebook !