Un Enarque prend la tête de la Direccte Auvergne-Rhône-Alpes : Jean-François Bénévise

0
730

Jean-François Bénévise

Les services de l’Etat chargés de l’économie et de l’emploi au sein de la région Auvergne-Rhône-Alpes ont un nouveau responsable : Jean-François Bénévise, nouveau directeur de la Direccte (Direction des entreprises, de la concurrence et de la consommation, du travail et de l’emploi).

Il vient de quitter son poste à la Dirrecte Hauts-de-France pour succéder à Philippe Nicolas.

Inspecteur général des affaires sociales (IGAS), Jean-François Bénévise est  un ancien élève de l’Ecole Nationale d’Administration (ENA) diplômé en droit et de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris.

Il a débuté sa carrière en 1981 au ministère des affaires sociales, comme adminsitrateur civil en tant que chargé de mission de la sécurité sociale.

Jean-François Bénévise connaît bien la région puisqu’il y a occupé plusieurs postes au cours de sa carrière.

Ainsi, de 1985 à 1987, il est mis à la disposition de la chambre régionale des comptes de Rhône-Alpes, puis détaché à la direction des thermes nationaux d’Aix-les-Bains jusqu’en 1997. Il a dirigé la direction régionale des affaires sanitaires et sociale (DRASS) de Rhône-Alpes entre 2000 et 2003, avant d’intégrer l’inspection générale des affaires sociales.

Il a également été directeur général adjoint des services à la ville de Lyon de 2006 à 2010.

Publiée le 06 juin 2017 par LARGERON Dominique.

Figure dans les rubriques
Carnet dirigeants

Propriété de publication

Cet article "Un Enarque prend la tête de la Direccte Auvergne-Rhône-Alpes : Jean-François Bénévise" est une publication du site Lyon-Entreprises.com lisible sur le site source à cette adresse http://www.lyon-entreprises.com/News/Carnet-dirigeants/Un-Enarque-prend-la-tete-de-la-Direccte-Auvergne-Rhone-Alpes-Jean-Francois-Benevise-i81738.html.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here