Un Auvergnat, Serge Vidal, président de la Chambre régionale de Métiers

0
1098

L’Altiligérien Serge Vidal, actuel président de la Chambre de métiers de Haute-Loire, est devenu le nouveau président de la Chambre régionale de Métiers Auvergne-Rhône-Alpes.

Serge Vidal

Fruit de la réunion de la CGPME et de la Fédération Française du Bâtiment, la liste « Fiers d’être artisans » a remporté la Chambre Régionale de Métiers et de l’Artisanat en Auvergne-Rhône-Alpes.

 Après avoir gagné sept des douze Chambres départementales de Métiers en Auvergne-Rhône-Alpes, « Fiers d’être artisans » met ainsi un de ses présidents départementaux, Serge Vidal (*), actuel président de la Chambre de Métiers de Haute-Loire, à la tête la Chambre régionale des Métiers d’Auvergne-Rhône-Alpes, à la suite d’un scrutin très serré.

 Il se retrouve à la tête d’une Chambre régionale qui est la 2ème de France : avec près de 355 000 artisans salariés dont 155 000 dans le Bâtiment.

 Quelle feuille de route pour le nouveau président ? « Je serai un président au service de tous les artisans », a-t-il expliqué, présentant les cinq axes de sa mandature : « La Chambre Régionale de Métiers et de l’Artisanat, accompagnateur et soutien des Chambres de Métiers et de l’Artisanat ; la mutualisation en toile de fond ; la contractualisation avec la Région Auvergne Rhône-Alpes, dans le cadre notamment de ses nouvelles compétences économiques ; la construction d’une offre de formation performante pour faire face notamment à l’ubérisation qui guette désormais tous les secteurs d’activité ; ainsi que l’apprentissage, comme colonne vertébrale de l’entreprise. »

 Pour François Turcas, président de la CGPME Auvergne-Rhône-Alpes, « cette nette victoire est aussi la reconnaissance de la CGPME comme acteur incontournable de l’artisanat. Cette nouvelle donne doit aussi permettre d’engager une adaptation des structures dédiées aux artisans dans l’esprit de responsabilité et d’efficacité de gestion portés par l’ensemble des élus « Fiers d’être artisans »… »

 (*) Siègent à ses côtés :

1er Vice-Président : Georges DUBESSET – Président de la CMA de la Loire – Plâtrier

2eme Vice-Président : Franck LOPEZ – Président CMA de la Haute-Savoie – Maçon

3ème Vice-Président : Philippe TIERSEN – Président CMA de l’Isère – Electricien courant faible

4ème Vice-Président : Frédéric REGNIER – Président de la CMA de la Drôme – Maçonnerie générale

Trésorier : Didier LATAPIE – Trésorier adjoint CMA du Rhône – Poseur d’affiches

Trésorier adjoint : Didier LINDRON – 1er Vice-Président de la CMA d. e l’Allier – Plombier chauffagiste

Secrétaire : Alain AUDOUARD – Président de la CMA du Rhône – Taxi

Publiée le 21 nov. 2016 par LARGERON Dominique.

Figure dans les rubriques
Carnet dirigeants

Propriété de publication

Cet article "Un Auvergnat, Serge Vidal, président de la Chambre régionale de Métiers" est une publication du site Lyon-Entreprises.com lisible sur le site source à cette adresse http://www.lyon-entreprises.com/News/Carnet-dirigeants/Un-Auvergnat-Serge-Vidal-president-de-la-Chambre-regionale-de-Metiers-i77593.html.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici