Tête-à-tête avec… Damien Seguin, handiskipper APICIL

0
101

Ce mercredi 30 juin, une cinquantaine d’adhérents du MEDEF Lyon-Rhône ont eu la chance de participer à une rencontre exceptionnelle avec le navigateur Damien SEGUIN. Le skipper APICIL qui a terminé le dernier Vendée Globe 7e est venu parler inclusion et entreprenariat.

Une rencontre intimiste

Ils étaient seulement une cinquantaine d’adhérents présents à cette rencontre pour préserver l’accessibilité et la facilité des échanges. Après un débat animé par Laurent GESSE, d’axial design et membre du Comité GRAAL, les participants ont pu partager leurs témoignages et poser leurs questions à Damien SEGUIN.

Des valeurs fortes

Avec un parcours qui force le respect, Damien SEGUIN est un battant qui a su se faire sa place dans la compétition mondiale. Il a partagé avec les adhérents ses échecs de sélection, son parcours d’entrepreneur, sa volonté d’acier et surtout son combat pour l’inclusion.

« Il n’y a pas une seule façon de devenir entrepreneur, il y a sa propre façon. Nous avons tous un rôle à jouer en tant qu’entrepreneur, acteur de la vie économique » a-t-il rappelé aux chefs d’entreprise présents. Militant en faveur de l’inclusion de tous les publics dans la vie de l’entreprise, Damien SEGUIN a rappelé le rôle que chacun peut jouer pour permettre à tous d’avoir accès à l’emploi et à un projet professionnel. Une démarche RSE dans les gènes de l’athlète paralympique et du compétiteur international.

Un engagement mutuel

« Il y a les quotas, les chiffres, les obligations, et puis il y a l’ambition de faire mieux ! ». Le message pour l’inclusion est clair. Le parallèle avec la carrière d’athlète olympique est parlant : il a fallu se battre pour être qualifié dans les compétitions internationales, s’entrainer et ne rien lâcher. Un engagement personnel et professionnel de chaque instant.

Des valeurs d’engagement partagées par le Groupe APICIL. Le sponsor officiel du skipper depuis 2018 vient de prolonger l’aventure jusqu’en 2024. « C’est une vraie rencontre, Damien SEGUIN partage le même état d’esprit que les collaborateurs du Groupe. Nous sommes fiers de vivre cette aventure avec lui. » concluait Philippe HASSEL, Directeur de la Communication du Groupe APICIL.

Les rendez-vous « Tête-à-tête avec… »

Damien SEGUIN, skipper Vendée Globe, rejoint le cercle des entrepreneurs emblématiques ayant participé à ce format de rencontre. En 2019, les adhérents du MEDEF Lyon-Rhône avaient la chance de rencontre Mickael PETERS, d’Euronews, et Christophe FARGIER, du Ninkasi.

 

The post Tête-à-tête avec… Damien Seguin, handiskipper APICIL appeared first on Medef.

Propriété de publication

Cet article "Tête-à-tête avec… Damien Seguin, handiskipper APICIL" est une publication du site MEDEF Lyon-Rhône et lisible sur le site source à cette adresse https://www.medeflyonrhone.fr/tete-a-tete-avec-damien-seguin-handiskipper-apicil/.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here