Taxe d’apprentissage 2023 : donnez du sens à votre taxe d’apprentissage !

0
213

Plus que jamais, jouons collectif en permettant à la jeunesse, axe fort de notre mandature, de découvrir la dynamique entrepreneuriale et la réalité de l’entreprise. En favorisant depuis plus de 20 ans le dialogue entre le monde de l’éducation et la sphère économique, le MEDEF Lyon-Rhône développe un lien essentiel pour l’orientation et l’avenir des jeunes, mais aussi pour une meilleure compétitivité des entreprises.

En 2023, pourquoi verser votre taxe d’apprentissage au MEDEF Lyon-Rhône ?

Grâce à votre soutien en 2023, le MEDEF Lyon-Rhône va:

  • Consolider les liens entre les entreprises et les principaux acteurs de l’académie de Lyon, aussi bien dans le secondaire que dans le supérieur,
  • Développer les actions Ecole-Entreprise pour aider encore plus de jeunes chaque année,
  • Accompagner plus d’entreprises et de jeunes dans leurs recherches respectives concernant les stages et l’alternance grâce au jobboard VIP Stage & Alternance

 

Comment soutenir les Actions Ecole-Entreprises du MEDEF Lyon-Rhône ?

Nouveau  : En 2023, les modalités de versement de la taxe d’apprentissage CHANGENT !

Si la répartition de la taxe d’apprentissage reste identique à celle mise en place dans le cadre de la Loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel du 5 septembre 2018.

En revanche, les modalités de versement du solde de la taxe d’apprentissage évoluent.

Plus aucun règlement par chèque n’est possible.

Vous pourrez désormais « flécher » votre contribution au MEDEF Auvergne-Rhône-Alpes (l’organisme collecteur) via la plateforme SOLTéA , mise en place par la Caisse des Dépôts.


Accéder à la plateforme de versement de la Taxe d’Apprentissage : SOLTéA

Vous avez des questions sur la marche à suivre ? Contactez Sylvie LAINE, Chargée de Mission Ecole-Entreprise 06 78 84 07 33 afin de vous accompagner dans cette démarche.

Vous pouvez dès à présent, faire part de votre souhait de réserver tout ou partie de votre Taxe d’apprentissage 2023 au financement des actions Ecole Entreprises du MEDEF Lyon-Rhône, en retournant par mail votre bordereau déclaratif.

Vous serez alors informé au fur et à mesure des différentes étapes de la collecte, et accompagné dans votre démarche dès l’ouverture de la plateforme SOLTéA aux entreprises.


Télécharger le bordereau de déclaration de versement de la Taxe d’Apprentissage 2023

The post Taxe d’apprentissage 2023 : donnez du sens à votre taxe d’apprentissage ! appeared first on Medef.

Propriété de publication

Cet article "Taxe d’apprentissage 2023 : donnez du sens à votre taxe d’apprentissage !" est une publication du site MEDEF Lyon-Rhône et lisible sur le site source à cette adresse https://www.medeflyonrhone.fr/taxe-dapprentissage-2023-donnez-du-sens-a-votre-taxe-dapprentissage/.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici