Start-up : Pascal Freydier (Chimioptim), Anji Ismail (Doz) et Brice Chambard (Obiz) sur le podium

0
2019

Chacun de ces start-upers lyonnais a reçu un trophée lors de la première opération Level Up, permettant de mettre en avant les trois dispositifs d’aide aux jeunes pousses : Lyon Start-up (ante création), Novacité (jeune pousse en plein développement) et Pépites (sur le chemin de l’ETI…)

Les trois lauréats (Photo Jean-Jacques Raynal)

Depuis la mise en place de « Lyon Start-up », le dispositif visant au soutien et à l’émergence et au développement d’entreprises à fort potentiel est désormais au complet dans la Métropole lyonnaise.

 « Lyon Start Up » a pour vocation de détecter et de faire émerger les projets les plus prometteurs : le futur créateur a l’idée, mais n’a le plus souvent même pas encore créé son entreprise et a fortiori gagné le moindre chiffre d’affaires.

 Chronologiquement arrive le dispositif «  Novacité ». Il prend le relais en accompagnant les entrepreneurs pour leur permettre d’accélérer leur développement sur les trois premières années.

 L’entreprise a prouvé sa viabilité et croît à grande vitesse. C’est alors qu’est mis en œuvre le troisième étage de la fusée accompagnement des start-up : le dispositif «  Pépites ». Il offre un accompagnement sur mesure aux PME qui connaissent une phase d’hypercroissance pour en faire à terme des ETI (Entreprises de Taille Intermédiaire).

Pour la première fois, une soirée «  Level Up », mercredi 10 février a regroupé à l’hôtel-de-ville de Lyon, ces trois dispositif et permis aux entrepreneurs de se connecter entre eux, mais aussi plus largement aux réseaux économiques, institutionnels et académiques du territoire (pôles de compétitivité, grands comptes, ETI, PME…), afin de favoriser les opportunités de partenariats et de business.

 Chimiothérapie, marketing digital et marketing relationnel…

 L’occasion aussi de fêter ces entrepreneurs en mettant dans les projecteurs, au sein de chacun de ces dispositifs, trois start-upers particulièrement performants choisis par le jury.

 Ainsi, le 1er prix « Lyon Start Up » a été remis à Pascal Freydier fondateur de Chimioptim qui souhaite mettre en place un service « d’outsourcing » de production de poches de perfusion de chimiothérapie en cancérologie, pour les établissements de santé et le domicile.

 Pour le dispositif « Novacité », le Novad’Or a échu à Anji Ismail cofondateur de la start-up Doz, agence dématérialisée de marketing digital à l’international.

 Une solution innovante de marketing digital qui permet à des entreprises de se lancer dans le monde entier en quelques heures via une équipe de marketeurs qualifiés et localisés !

 Enfin, le prix « Pépite »s a été remis à Brice Chambard fondateur d’Obiz, qui propose une solution de marketing relationnelle responsable qui rapproche consommateurs d’activités de sport, de loisirs, de beauté et de bien-être et prestataires de proximité.

 Anti-Groupon.com, Obiz se présente comme une alternative éthique et durable pour les professionnels afin de développer leur activité.

 Elle a pour objectif de promouvoir leurs offres, tout en conservant le juste revenu de leur travail et sans jamais remettre en cause la qualité du service rendu au consommateur.

Publiée le 13 févr. 2016 par LARGERON Dominique.

Figure dans les rubriques
Carnet dirigeants

Propriété de publication

Cet article "Start-up : Pascal Freydier (Chimioptim), Anji Ismail (Doz) et Brice Chambard (Obiz) sur le podium" est une publication du site Lyon-Entreprises.com lisible sur le site source à cette adresse http://www.lyon-entreprises.com/News/Carnet-dirigeants/Start-up-Pascal-Freydier-Chimioptim-Anji-Ismail-Doz-et-Brice-Chambard-Obiz-sur-le-podium,i72561.html.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici