Signature des manifestes ProMilès par des adhérents engagés du territoire

0
368

Le 27 février 2023 à l’hôtel du Gouverneur militaire de Lyon (GML), une vingtaine d’entrepreneurs se sont réunis auprès du général de corps d’armée Gilles DARRICAU pour la signature du manifeste ProMilès, en présence de Gilles COURTEIX, Président du MEDEF Lyon-Rhône et Jean-Luc RAUNICHER, Président du MEDEF Auvergne-Rhône-Alpes. Le manifeste ProMilès est destiné à soutenir la communauté militaire. Il est le fruit du dispositif éponyme lancé en août 2022 conjointement par l’état-major des armées et le Mouvement des entreprises de France (MEDEF).

Une signature pour marquer ou renouveler un engagement

D’une durée de cinq ans et renouvelable, le manifeste est destiné à tous les adhérents souhaitant ce rapprochement. Il s’inscrit dans le cadre de la volonté commune des armées et des entreprises de développer des actions d’acculturation réciproques en multipliant les échanges et les occasions de connaissance mutuelle. ProMilès entend distinguer les entreprises qui expriment leur soutien plein et entier aux hommes et aux femmes de nos armées et qui développent les relations avec les unités militaires dans leur environnement géographique proche.

Un engagement fort en faveur des femmes et hommes des Armées

Le Gouverneur militaire de Lyon et le MEDEF se sont félicités de cet accord. Monsieur Gilles COURTEIX, président du MEDEF Lyon-Rhône a rappelé à quel point « les valeurs portées par l’armée et celles portées par les entreprises se rejoignent : engagement, résilience, pugnacité et atteinte des objectifs ». Ce manifeste permet de renforcer les liens entre les unités des armées et les entreprises de la région.

Une mise en œuvre opérationnelle et accessible

ProMilès se réalise par des actions concrètes. Les entreprises qui y souscrivent devront s’engager dans différents domaines : l’acculturation des collaborateurs à l’esprit de défense, la réserve opérationnelle et citoyenne, le recrutement d’anciens militaires, de conjoints de militaires ou de blessés…  De leur côté, les forces armées s’engagent à « faciliter et encourager cette démarche visant à instaurer une connaissance, voire une culture partagée ».

Le savoir-être et les savoir-faire des militaires peuvent apporter une vraie plus-value aux entreprises en particulier : les méthodes d’organisation du travail et de management, la loyauté, l’esprit d’initiative et la rigueur.


Mise en œuvre du manifeste de soutien aux femmes et aux hommes de nos armées


Manifeste ProMilès en version modifiable


Annuaire des délégués militaires départementaux


Consulter les fiches des unités du territoire

The post Signature des manifestes ProMilès par des adhérents engagés du territoire appeared first on Medef.

Propriété de publication

Cet article "Signature des manifestes ProMilès par des adhérents engagés du territoire" est une publication du site MEDEF Lyon-Rhône et lisible sur le site source à cette adresse https://www.medeflyonrhone.fr/signature-des-manifestes-promiles-par-des-adherents-engages-du-territoire/.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici