[RETOUR SUR] L’information collective chez IPSO CAMPUS

0
159
Vous recrutez ? Nous vous aidons ! Afin d’accompagner les entreprises confrontées à des difficultés de recrutement, le MEDEF Lyon-Rhône, via son dispositif « Mode d’emploi Rhône » organise des visites d’entreprises pour rapprocher les employeurs des demandeurs d’emploi.

 

Ces actions permettent aux employeurs de présenter les postes dans lesquels ils recrutent, et aux demandeurs d’emploi de découvrir de nouveaux métiers, de valider leur projet professionnel et éventuellement de débuter un processus de recrutement.

C’est ainsi que le 15 mai 2019, 16 demandeurs d’emploi ont assisté à une information collective sur le métier d’éducateur sportif sur le site d’IPSO CAMPUS à LYON 3.

 

IPSO Campus est un centre de formation créé à l’initiative d’anciens sportifs, entraîneurs, professeurs d’éducation physique, passionnés de sport et de compétition. Ils ont souhaité transmettre des valeurs humaines telles que l’engagement, la rigueur, le respect et l’authenticité. Depuis plus de 25 ans, IPSO Campus propose des préparations aux concours et des formations dans les domaines du Sport, du Paramédical et de la Sécurité.

En particulier, IPSO sport prépare au BPJEPS (Brevet Professionnel Jeunesse, Education Populaire et Sport) avec les options Sports collectifs Football, Basketball, Handball & Rugby mais également Fitness, Haltérophilie, Musculation, Activités aquatiques, Multisports….

Le BPJEPS est l’un des diplômes enregistrés au RNCP qui est délivré par le Ministère des sports. Il atteste de la possession des compétences professionnelles indispensables à l’exercice du métier d’éducateur sportif, de coach sportif, de maître-nageur, d’éducateurs sportif polyvalent. Les publics encadrés peuvent être des enfants, des adultes et/ou des personnes âgées.

Le BPJEPS est une alternative aux études longues. Il se prépare en alternance d’une durée de 10 à 22 mois selon les spécialités choisies.

De nombreux clubs de Football, Basketball, Handball & Rugby mais aussi des salles de remise en forme, des piscines, des associations culturelles et sportives recherchent de jeunes apprentis éducateurs sportifs.

L’alternance permet de suivre une formation tout en travaillant dans un Club Sportif. Les jeunes sont 2 jours en formation à Lyon, Grenoble ou Annecy en fonction de leur lieu d’habitation et le reste du temps chez l’employeur. Pour la double qualification sports collectifs et activités sportifs pour tous, le contrat d’apprentissage est d’une durée de 35 heures par semaine (heures de formation incluses), et se déroule sur 22 mois (du 02/09/2019 au 30/06/2021).

 

Pour intégrer cette formation, il y a 3 prérequis :

1. La réussite aux tests physiques ;

2. La réussite aux tests de sélection d’IPSO Campus ;

3. Avoir signé un contrat d’apprentissage avec un employeur (club sportif).

 

Grâce au contrat d’apprentissage, les jeunes acquièrent un diplôme reconnu tout en travaillant dans une entreprise ce qui leur donne à la fois formation théorique et expérience pratique. A leur sortie du centre de formation, ils sont ainsi directement employables.

En recrutant en partenariat avec Mode d’emploi Rhône, IPSO CAMPUS favorise l’insertion dans l’emploi de nombreuses personnes qui en sont éloignées. IPSO CAMPUS est signataire de la Charte des 1000.

Chaque année, par diverses actions, Mode d’emploi-Rhône contribue au retour à l’emploi de plusieurs dizaines de personnes

 

Vous êtes confrontés à des difficultés de recrutement ? N’hésitez pas à faire appel à nous !

Consulter la plaquette de présentation de Mode d’Emploi-Rhône, cliquer ici

Consulter la charte des 1000, cliquer ici

Pour toute précision concernant Mode d’Emploi Rhône :

YvesCOUVERT
yves.couvert@medeflyonrhone.com

Propriété de publication

Cet article "[RETOUR SUR] L’information collective chez IPSO CAMPUS" est une publication du site MEDEF Lyon-Rhône et lisible sur le site source à cette adresse http://www.medeflyonrhone.fr/2019/06/03/retour-sur-l%E2%80%99information-collective-chez-ipso-campus/.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here